Le prochain gros transfert du PSG déjà connu ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Rapatrié par le PSG cet été après une saison impressionnante au PSV Eindhoven, Xavi Simons a été prêté dans la foulée au RB Leipzig où il continue de flamber. A tel point que le club allemand a déjà un plan pour conserver l'international néerlandais. L'idée serait de boucler un nouveau prêt, assorti cette fois-ci d'une option d'achat importante.

Le plan de Leipzig pour conserver Xavi Simons

Et l'international néerlandais confirme sa montée puissance. En effet, Xavi Simons réalise une première partie de saison plus qu'impressionnante avec ses 4 buts et 7 passes décisives en Bundesliga, mais également ses deux buts en Ligue des champions, une compétition qu'il découvre cette saison. Par conséquent, selon les informations de BILD, le RB Leipzig est déjà convaincu par la nécessité de conserver Xavi Simons. Mais alors que son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat, les solutions sont limitées. Le PSG refusera probablement un transfert sec, ce qui pousse le club allemand à envisager un nouveau prêt d'une saison, soit jusqu'en 2025, avec cette fois-ci une option d'achat qui pourrait s'avérer avantageuse pour le PSG.

«Je profite de mon temps ici avec mes coéquipiers»

Reste désormais à savoir ce que compte faire le PSG avec Xavi Simons. Plusieurs options sont à l'étude, à l'image de celle d'un retour afin d'entrer dans le projet de Luis Enrique. Mais le club de la capitale a également conscience que la vente de l'internationale néerlandais peut rapporter gros. En attendant, Xavi Simons se concentre sur sa saison. « Je profite de mon temps ici avec mes coéquipiers. Nous voulons réaliser beaucoup de choses. Nous verrons ce qui se passera dans le futur après cela », confiait-il ces derniers jours.

Articles liés