Mbappé va prolonger ? Le PSG s’emballe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les discussions devraient reprendre au début de l’année 2024 entre le PSG et le clan Mbappé en vue d’une éventuelle prolongation, la confiance est de mise dans la capitale, où l’on estime que le numéro 7 acceptera d’apposer sa signature sur un nouveau bail pour poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes, ou bien partir avec la manière.

Que va décider Kylian Mbappé, de nouveau en position de force pour son avenir ? L’international français est actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG et aura le champ libre dans les mois à venir pour la suite de sa carrière. De son côté, le club de la capitale espère forcément conserver son numéro 7 malgré un été conflictuel marqué par la mise à l’écart provisoire du joueur suite à son refus de prolonger. Ainsi, des discussions sont programmées entre les deux parties en 2024.

Que va décider Mbappé

Reste à voir désormais si le PSG trouvera les arguments pour convaincre une nouvelle fois Kylian Mbappé d’apposer sa signature sur un nouveau bail, deux ans après sa prolongation qui avait pris de court le RealMadrid en 2022. Selon certaines sources, le PSG est serein et affiche même une certaine confiance.

Le PSG estime qu’il va prolonger, mais…

D’après le journaliste BenJacobs sur CaughtOffside, le PSG estime depuis un certain temps que Kylian Mbappé finira bien par prolonger son contrat. Mais cela ne signifie pas pour autant que les dirigeants s’imaginent le conserver très longtemps. Outre l’option de voir le capitaine des Bleus renouveler son bail pour une longue durée, l’hypothèse d’une prolongation comprenant une clause lui permettant d’être vendu l’été prochain serait également dans l’esprit du PSG. Deux cas qui protègent le club sur le plan financier. Reste à voir désormais ce que décidera l'attaquant qui fêtera ses 25 ans en décembre. 

Articles liés