Un attaquant dit non au PSG, Deschamps lui prépare une surprise
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il était en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram aurait pu rejoindre le PSG l’été dernier. L’international français a finalement pris la direction de l’Inter Milan, où il réalise un très bon début de saison. Des performances qui devraient lui permettre de connaître sa troisième titularisation avec l’équipe de France, samedi face à Gibraltar.

Si Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sont arrivés lors du dernier mercato estival, le PSG avait d’autres pistes pour renforcer son attaque. Notamment celle menant à Marcus Thuram, comme indiqué par Le 10 Sport. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l’attaquant de 26 ans s’est finalement engagé pour cinq ans avec l’Inter Milan.

Un début de saison réussi à l’Inter Milan

Auteur de 5 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, Marcus Thuram réalise un très bon début de saison avec l’Inter Milan, dans un rôle d’attaquant axial. Ce qui devrait lui permettre d’avoir bientôt sa chance en équipe de France, lui qui est derrière Randal Kolo Muani et Olivier Giroud pour le moment dans l’esprit de Didier Deschamps.

Deschamps va lancer Thuram contre Gibraltar

En effet, après avoir titularisé Randal Kolo Muani contre les Pays-Bas lors du dernier rassemblement (2-1), puis Olivier Giroud face à l’Écosse (4-1), Didier Deschamps devrait donner sa chance à Marcus Thuram samedi prochain pour la réception de Gibraltar, d’après les informations de L’Équipe. L’attaquant de l’Inter Milan vivrait alors sa 15e sélection en équipe de France, pour sa troisième titularisation.

Articles liés