Le mercato de l’OM le rend fou !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif durant le mercato, l’OM a une nouvelle fois chamboulé son effectif, en changeant la moitié de son onze de départ. Il faut dire qu’un nouvel entraîneur est arrivé cet été. Et pour répondre aux exigences de Marcelino, Pablo Longoria n’a pas chômé. Mais pour Jérôme Rothen, c’est beaucoup trop.

Comme il en a pris l'habitude, Pablo Longoria a largement chamboulé l'effectif de l'OM cet été. Sans oublier le changement d'entraîneur avec l'arrivée de Marcelino à la place d'Igor Tudor. Et pour le moment cela tarde à porter ses fruits puisque le club phocéen a été éliminé dès les barrages de la Ligue des champions contre le Panathinaïkos et n'a pas totalement convaincu en Ligue 1. Par conséquent Jérôme Rothen ne valide pas la méthode Longoria

«Je suis contre la politique de Pablo Longoria»

« Il y a une autre politique de jeu. L'entraîneur vient d'arriver, il va avoir ses idées. Il faut être indulgent avec lui pour mettre ses idées en place parce que c'est une méthode complètement différente. Il faut que ça prenne le temps. Quand tu changes d'équipe, et moi c'est pour ça que je suis contre la politique de Pablo Longoria depuis quelques mois et quelques années même maintenant parce que quand tu changes comme ça huit joueurs après avoir fini au port de la Ligue des champions tu l'as repris dans le nez là parce que tu es éliminé en tour préliminaire, si tu regardes l'équipe aujourd'hui avec les moyens de l'OM franchement l'équipe elle a de la gueule », explique-t-il dans un premier temps au micro de RMC avant d’en rajouter une couche.

«On joue pas la PlayStation»

« Mais tu sais on joue pas la PlayStation. Là, tu crées des affinités dans le vestiaire, de la complicité, de la complémentarité. Ce n'est pas en claquant des doigts. Ce n'est pas juste l'histoire de deux mois de préparation ensemble, du moins même pas deux mois. Après, là, moi ce que j'aime, et vous savez que ce n'était pas ma tasse de thé Tudor, j'aime que ça soit un peu plus clair. On sait plus ou moins ce que l'entraîneur veut mettre en place. Moi je suis encore sceptique sur son 4-4-2 avec Sarr à droite et Correa à gauche avec deux attaquants avec seulement deux milieux. Je dis bon courage pour les deux milieux parce qu'il va falloir courir », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés