Le FC Nantes a loupé un gros transfert pour une raison inattendue
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison, Moussa Al-Tamari est l’une des révélations du début de saison en Ligue 1. Sous le maillot de Montpellier, club qu’il a rejoint cet été, l’ailier jordanien fait forte impression. Des performances qui doivent donner quelques regrets au FC Nantes, qui aurait pu s’offrir Al-Tamari. Un transfert qui ne s’est finalement pas réalisé pour une étonnante raison selon les dires du principal intéressé…

« Les clubs regardent la nationalité avant de regarder les qualités »

Dans un entretien accordé à France Bleu, Moussa Al-Tamari est revenu sur l’intérêt du FC Nantes à son égard. Et selon le joueur de Montpellier, les Canaris n’ont pas voulu boucler son transfert en raison… de sa nationalité. « Les clubs regardent la nationalité avant de regarder les qualités d’un joueur. Nantes par exemple. Quand ils m’ont appelé, ils m’ont demandé si je travaillais dur à l’entrainement. Je leur ai dit : « Bien sur que je travaille, où est le problème ? ». Je travaille. Mais tout le monde a du mal à admettre qu’un Jordanien puisse jouer en Europe et travailler dur. C’est leur façon de penser, et ils pensent que je ne fonctionne pas de cette manière. Mais moi, je travaille plus que n’importe quel joueur au club, par rapport à Nantes. Ils ont peur de payer pour me prendre et de finalement se tromper, c’est quelque chose qui ne me plait pas », a confié le Jordanien.

« Quand j’étais en Belgique à Louvain, Leicester voulait me prendre… »

Moussa Al-Tamari a également avoué : « Quand j’étais en Belgique à Louvain, Leicester voulait me prendre parce que c’était le même propriétaire que Louvain. Ils m’ont dit : « tu signes en Belgique, mais tu viens faire un essai de deux mois chez nous ». J’ai dit non. Je leur ai dit que j’étais un footballeur professionnel, un bon joueur. Pourquoi je viendrais faire un essai ? Si vous voulez me signer, alors vous le faites. Sinon, on laisse tomber. Voilà ce que je n’aime pas, ils ne regardent que la nationalité ».

Articles liés