Lâché par Deschamps, le PSG va voler à son secours
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Benjamin Pavard, les moments sont durs actuellement. Après une Coupe du monde difficile, lui qui a été mis de côté par Didier Deschamps, le joueur du Bayern Munich se retrouve également poussé sur la touche en Bavière. Un départ à l’été 2023 ne fait désormais quasiment plus aucun doute. Pour aller où ? Pavard pourrait bien avoir le choix et le PSG pourrait notamment être une option. 

Titulaire en ouverture de la Coupe du monde, BenjaminPavard n’est ensuite plus apparu avec l’équipe de France. Alors qu’il était l’un des chouchous de Didier Deschamps, le champion du monde 2018 se retrouve aujourd’hui indésirable en sélection. Un scénario qui se répète également au Bayern Munich. Cela fait plusieurs mois que les performances de Pavard sont critiquées en Bavière et voilà que Joao Cancelo a été recruté, le poussant alors un peu plus sur le banc. Plus que jamais, Benjamin Pavard se dirige vers un transfert lors du prochain mercato estival. 

Pavard au PSG ? 

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Bayern Munich, Benjamin Pavard devrait donc faire ses valises à l’été. Ce mercredi, calciomercato.com en a dit plus sur ses destinations. Alors qu’il pourrait être le remplaçant de Milan Skriniar à l’Inter Milan, le média transalpin avance que la destination la plus probable de Pavard resterait la Premier League. A moins que le PSG vienne tout chambouler. Selon CM, l’international français serait aussi une piste pour le club de la capitale. 

« Le PSG est un très bon club »

Benjamin Pavard au PSG ? Ce n’est pas la première fois que le joueur du Bayern Munich est associé au club de la capitale. Il y a quelques mois de cela, le nom de Pavard avait déjà résonné aux abords du Parc des Princes et cela avait fait réagir le principal intéressé. L’international français avait alors lâché : « Je suis très heureux au Bayern, c’est un des meilleurs clubs du monde. Le PSG est un très bon club avec très bon projet. Venir à Paris ? Je ne me pose pas la question ». 

Articles liés