Bien qu'il ne soit resté qu'une saison à l'OM, Didier Drogba a laissé une trace immense sur la Canebière. Arrivé en 2003 de Guingamp, l'Ivoirien a donc fait ses valises à l'été 2004 pour rejoindre alors Chelsea. Un transfert sur lequel est revenu Drogba et visiblement, ce dernier n'avait pas vraiment envie de quitter l'OM à l'époque.
Jusqu'à 2016 et le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, Didier Drogba était la plus grosse vente de l'histoire de l'OM. Après seulement un an à Marseille, l'Ivoirien avait été vendu pour 37,5M€ aux Blues à l'été 2004. Le club phocéen avait alors touché le pactole avec le transfert de Drogba en Angleterre. Une opération à laquelle ne s'attendait pas le principal intéressé, lui qui envisageait de continuer son aventure à l'OM plutôt que de rejoindre Chelsea à ce moment.
Énorme désillusion pour l’OM, il raconte https://t.co/529D3UZaFl pic.twitter.com/vKHMFsuCVs
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
« Au départ je ne suis pas au courant qu'il y a un intérêt de Chelsea »
Invité de Zack Nani dans l'émission Zack en Roue Libre, Didier Drogba est revenu sur les coulisses de son transfert de l'OM vers Chelsea en 2004. L'attaquant ivoirien a alors raconté : « Au départ je ne suis pas au courant qu'il y a un intérêt de Chelsea. C'est après Cameroun-Côte d'Ivoire, un match éliminatoire pour la Coupe du Monde, que Pape Diouf m'appelle, me demande de le rejoindre dans sa chambre et me dit : "les Russes là, ils m'embêtent un peu. Ils ont fait une offre et le présent Dreyfus a accepté" ».
« J'appelle mon agent et je dis que je ne veux pas partir »
Didier Drogba a ensuite poursuivi : « J'étais parti aux USA, j'avais un décalage horaire dans la tête et je me pose 1000 questions. Je ne comprends pas. J'appelle Anigo, je dis que je ne veux pas partir. J'appelle mon agent et je dis que je ne veux pas partir, que je ne comprends pas. Quand je rentre, tout s'accélère, il y a la conférence de presse et le président de l'époque, Boucher, qui me dit qu'avec l'argent du transfert, ils vont pouvoir acheter plusieurs joueurs et que l'équipe ne sera plus dépendante de moi ».