Jonathan Clauss n’est plus vraiment en odeur de sainteté à l’OM dans l’esprit de certains observateurs comme Daniel Riolo et Jonatan MacHardy. Pire, en raison d’une certaine fragilité mentale de l’international français, MacHardy a même réclamé son départ.
JonathanClauss semble peiner à retrouver son niveau affiché lors de la première partie de saison qui lui avait valu des convocations en équipe de France avant la désillusion du Mondial. Alors que le latéral droit de l’OM enchaînait les présences aux rassemblements des Bleus et les belles performances avec l’Olympique de Marseille, DidierDeschamps ne l’a pas convoqué pour la Coupe du monde au Qatar.
Mercato : L’OM prépare un joli transfert https://t.co/iJGyBMELGI pic.twitter.com/31ZZ1xNKOO
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
Riolo se demande si Clauss pense à partir, MacHardy réclame son départ
Une déception assumée par le principal intéressé au micro de Canal+ après la compétition. Et depuis, JonathanClauss patine à l’OM. Au point où Daniel Riolo a laissé entendre qu’il pourrait déjà avoir la tête ailleurs sur les ondes de RMC courant avril. « Le mercato de l’OM ? Un mec comme Guendouzi ça fait quelques semaines qui se demande ce qu’il doit faire. Clauss la même, il reste il ne reste pas, il ne sait pas, il doit se poser des questions là-dessus. Il y a beaucoup de joueurs qui se posent des questions ».
«Ça fait quand même trois mois qu’il est mauvais défensivement, brouillon offensivement et qu’il nous coûte des points»
Vendredi, JonatanMacHardy est même allé plus loin. Pour l’After Foot,MacHardy a tout simplement réclamé le départ de JonathanClauss de l’OM bien qu’il n’y ait déposé ses valises que l’été dernier en provenance du RCLens. Pour l’intervenant RMC, le club phocéen devrait déjà tourner la page en raison de la fragilité mentale de l’international notamment selon ses propres mots. « Clauss ? J’ai une très grosse inquiétude sur Jonathan Clauss, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu performant. Il est extrêmement défaillant en terme de mental, en terme de psychologie. Pour moi, c’est un joueur qui est faible, qui est faible dans la tête, et qui n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille. Il l’a montré depuis janvier (…) Ça fait quand même trois mois qu’il est mauvais défensivement, brouillon offensivement et qu’il nous coûte des points ».