Il dit non à l’OM, la raison est totalement folle
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Il y a près d’un an, Igor Tudor posait ses valises à Marseille pour remplacer Jorge Sampaoli. L’OM a changé beaucoup de choses et pour le moment, la méthode très exigeante du coach croate porte ses fruits puisque Marseille est 2ème de Ligue 1 avant d’affronter Lens. Cependant, elle a le don de repousser certains joueurs…

L’été dernier, suite au départ inattendu de Jorge Sampaoli, l’OM a dû tout changer. Pablo Longoria et Javier Ribalta ont choisi de nommer Igor Tudor, un entraîneur méconnu en France à la méthode bien spéciale. Les débuts n’ont pas été simples mais le technicien croate a fini par prendre en mesure son effectif et les résultats ont suivi.

La très exigeante méthode Tudor

Néanmoins, s’il y a bien une spécificité dans le style Tudor, c’est sa méthode énergivore. Mais si l’OM travaille aussi dur à l’entraînement, cela porte ses fruits pendant les matchs. Mais ce style Tudor a le don de repousser certains joueurs…

«Impossible, je crèverais à l’entraînement !»

D’après les informations du journal L’Équipe, un cadre de l’OM aurait récemment demandé à un ancien coéquipier, devenu un très bon joueur de Ligue 1, de le rejoindre à Marseille. Réponse de l’intéressé : « Impossible, je crèverais à l’entraînement ! ». Cela a le mérite d’être clair…

Articles liés