Il domine Mbappé au PSG et jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est l’un des feuilletons qui a animé une partie de l’été du PSG. En effet, Luis Enrique a décidé de laisser son effectif choisir son capitaine par le biais d’un vote à l’issue duquel Marquinhos a été choisi devant Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Et le Brésilien se réjouit d’avoir pu conserver son brassard.

Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos n'a pas toujours convaincu dans ce rôle. Au point que Luis Enrique ait organisé un vote au sein du vestiaire pour désigner le capitaine parisien et ses vice-capitaines. Et à l'issue du scrutin, le Brésilien a conservé son brassard malgré le fait que Kylian Mbappé ait été réintégré dans le groupe. Et après la victoire contre l'OL (4-1), Marquinhos a évoqué sa victoire.

Marquinhos sort du silence

« C’est une saveur en plus oui. Quand tes coéquipiers te choisissent, ça veut dire beaucoup. Tout ce que je fais c’est pour le club, pour aller vers l’avant. On ne se cache pas derrière nos erreurs. Mes coéquipiers le voient. J’ai un état d’esprit, une attitude, une pensée collective », confie le capitaine du PSG en zone mixte avant de tirer un premier bilan du début de saison.

«On n’est pas encore au maximum»

« On n’est pas encore au maximum. On a encore beaucoup de progrès à faire. Le coach est très exigeant, très dur avec nous. Il faut valoriser cette victoire. Ce n’est pas facile de gagner ici. C’est un grand choc. C’est le début de saison, on a encore de la marge pour s’améliorer », ajoute Marquinhos.

Articles liés