Même si l’OM est déjà bien fourni au milieu de terrain, le club olympien continue de se renforcer dans ce secteur. Marseille a bouclé le transfert de Geoffrey Kondogbia pour 8M€, il arrive de l’Atlético de Madrid. L’international centrafricain a lâché ses premiers mots en expliquant notamment les raisons de son choix.
C’est pour le moment la seule et unique recrue de l’OM. Geoffrey Kondogbia est arrivé de l’Atlético de Madrid pour un montant de 8M€, lui qui sort d’une saison plus délicate. Kondogbia s’est engagé pour trois saisons avec une autre en option, un transfert plutôt intéressant sur le papier puisque l’international centrafricain va retrouver Marcelino, son ancien entraîneur à Valence. Un avantage pour l’OM.
«C’est un challenge passionnant»
« C’est un challenge passionnant pour moi dans un club dont on sait ce qu’il représente en Europe. J’ai adhéré au projet vendu par le staff et la direction. C’est ce qui a penché », a déclaré le nouveau milieu de l’OM dans un entretien accordé aux médias du club. Sachant que Matteo Guendouzi est toujours là, Geoffrey Kondogbia va devoir gagner sa place derrière le duo Jordan Veretout – Valentin Rongier qui était indiscutable l’an passé.
L’OM prépare des surprises ! https://t.co/RWrC3iyt7o pic.twitter.com/R8uoQv0w0f
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
Kondogbia connaît bien Marcelino
L’OM a de la matière au milieu et Geoffrey Kondogbia est venu densifier ce secteur. A lui désormais de s’intégrer dans le onze de Marcelino, un entraîneur avec qui il a vécu de belles choses. « On a connu deux belles années. J’ai eu la chance de gagner un titre avec lui. On est resté sur une note positive. On va essayer de continuer cette belle histoire qui a commencé en Espagne, ici en France », assure Kondogbia qui a, avant de venir à l’OM, discuté avec certains anciens… mais pas que : «On n’a pas échangé récemment mais on a une relation spéciale. On a joué de nombreuses années ensemble. J’ai eu des discussions aussi avec d’anciens Marseillais comme Flo (Thauvin), mais aussi Amine (Harit, toujours au club, ndlr) et Cédric (Bakambu) ».