Pour assurer la succession de Marcelino à l'OM, Pablo Longoria a choisi de recruter le coach italien Gennaro Gattuso. Un choix totalement validé par Lionel Charbonnier ce mercredi. Alors qu'il connait très bien Gennaro Gattuso, le champion du monde 98 a expliqué à quel point il était une bonne pioche pour l'OM.
Arrivé à l'OM à la fin de la dernière saison, Marcelino n'a pas fait long feu à Marseille. Alors que le club phocéen est en pleine crise, le technicien espagnol a décidé de démissionner de son rôle d'entraineur.
EXCLU - Rothen : «Je me vois à la radio sur le long terme» https://t.co/3ce9mwKAHS pic.twitter.com/WL7gedtwsO
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
L'OM a choisi Gattuso pour remplacer Marcelino
Pour remplacer Marcelino, Pablo Longoria a déjà trouvé le candidat idéal. En effet, le président de l'OM a choisi d'accorder sa confiance à Gennaro Gattuso. Alors qu'il connait bien le technicien italien, Lionel Charbonnier a raconté son dernier échange avec lui, avant d'expliquer en quoi il allait faire du bien au club marseillais.
«Il va structurer son équipe»
« Je l'ai félicité pour sa signature dans un très bon club français. Il ne dérogera pas à son identité et à ses valeurs. Il est très exigeant avec lui même car il le sera aussi avec ses joueurs. Il a une très grosse culture tactique et une philosophie. S'il a un effectif fort, il sera capable d'imposer son jeu avec les forces et les faiblesses de son équipe. Il va structurer son équipe. Moi, je suis très, très, très confiant. C'est un mec en qui j'ai énormément confiance et qui est très intelligent. Il verra s'il aura un groupe très fort. Il imposera son 4-3-3 et même contre les équipes fortes. Par contre, à un moment donné, s'il pense qu'il a un effectif qui sera beaucoup moins fort contre telle ou telle équipe, il sera capable aussi de sortir quelque chose de neuf mais qui sera travaillé. Il connaît tous les systèmes de jeu, en sachant à chaque fois le pour et le contre de chaque système », a jugé Lionel Charbonnier, champion du monde 98, lors d'un entretien accordé à RMC Sport ce mercredi. Reste à savoir si Gennaro Gattuso parviendra à relancer l'OM au cours des prochaines semaines.