EXCLU - Rothen : «Je me vois à la radio sur le long terme»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'occasion de la semaine spéciale "Perdu de vue" de Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s'est confié pour Le 10 Sport. L'ancien numéro 25 du PSG a notamment évoqué sa reconversion réussie à la radio. «De plus en plus à l'aise» dans ce nouveau rôle, il ne compte d'ailleurs pas changé et continue de se projeter dans ce métier qu'il adore.

Retraité depuis 2013, Jérôme Rothen fait partie de ces exemples de reconversion réussie. En effet, dès 2016, l'ancien joueur du PSG embrasse une carrière de commentateur pour RMC Sport puis de consultant pour certaines émissions du groupe telle que l'After Foot. Mais c'est surtout en 2021 que l'homme aux 13 sélections en équipe de France se démarque en lançant sa propre émission. Il anime effectivement Rothen s'enflamme pour une troisième saison. Et alors que l'émission lance une semaine spéciale "Perdu de vue", Jérôme Rothen s'est confié pour le10sport.com sur son nouveau rôle à la radio. Et visiblement, il n'a pas l'intention que cela s'arrête.

«J'ai toujours voulu faire ça»

« Je pense que oui. Je me vois sur du long terme, déjà parce que ça fait quelques années que je fais ça et j'ai toujours voulu faire ça. Ce rapport média/foot me plait tout comme d'être un peu entre les deux, entre les joueurs et les journalistes. Je ne suis pas journaliste, je suis plus du côté du terrain, donc ça permet de faire un petit tampon de ce côté-là », nous raconte Jérôme Rothen qui ajoute se sentir de plus en plus épanoui au micro de son émission.

«Je suis un vrai passionné de football»

« Et puis surtout de rester dans l'actualité parce que je suis un vrai passionné de football. Je regarde tout, je m'intéresse... Il n'y a que du foot à la maison, j'en bouffe, j'en bouffe, j'en bouffe, mais je ne suis jamais rassasié. Donc du moment que je garde cette fraîcheur là, je continuerai, parce que vraiment je m'éclate. J'ai trouvé mon rythme, il faut bosser, mais on n'a rien sans rien. L'émission marche bien, on a de bons retours et je me sens de plus en plus à l'aise. Si ça continue, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin », poursuit l'ancien numéro 25 du PSG que l'on a donc pas fini d'entendre sur les ondes de RMC. Et c'est tant mieux !

La semaine spéciale "Perdu de vue" dans Rothen s'enflamme est à retrouver tous les jours à 18h jusqu'à vendredi sur RMC.

Articles liés