Gasset met le feu à l'OM, une icône du club balance !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Visage bien connu de la Ligue 1, Jean-Louis Gasset a pris en main un OM à la dérive. En l'espace de quelques semaines, le technicien de 70 ans a réussi des miracles à la tête du club marseillais. Steve Mandanda, qui avait connu Gasset en équipe de France, n'est pas surpris.

La statistique est assez rare. Mais en février dernier, l'OM a accueilli son troisième entraîneur depuis le début de la saison. Après Marcelino et Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset s'est installé sur le banc de l'OM avec l'objectif de remonter au classement et, pourquoi pas, arracher l'Europe. Pour l'instant, le bilan est plus que satisfaisant puisque l'équipe pointe à la septième place en Ligue 1 et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Mandanda valide le choix Gasset

Ce dimanche après-midi, Rennes tentera de stopper la bonne série de Gasset en Ligue 1 (cinq victoires en cinq matches). Dans les buts, on trouvera Steve Mandanda, un ancien de l'OM qui a côtoyé Jean-Louis Gasset au début de sa carrière en équipe de France (il était l'adjoint de Laurent Blanc). Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, le portier tricolore est revenu sur l'arrivée de l'expérimenté entraîneur sur le banc phocéen. Le champion du monde 2018 n'est absolument pas surpris par la réussite de son aîné.

« Je suis content pour Jean-Louis »

« Je suis content pour Jean-Louis (ndlr Gasset) parce qu’on l’a eu en sélection et c’est quelqu’un d’extraordinaire. C’est humainement top. Et surtout, c’est un très grand tacticien aussi. Son arrivée coïncide avec les résultats positifs de l’OM. Et ça, ce n’est pas un hasard. Le problème c’est ça, (ndlr le fait que ce ne soit pas le bon moment pour les affronter) j’aurais préféré qu’il arrive un peu plus tard (sourire) » a confié Steve Mandanda ce dimanche, lors de l'émission diffusée sur TF1.

Articles liés