Lors du prochain mercato estival, le PSG souhaite faire le ménage. Plusieurs ventes sont espérées par le club parisien qui a besoin de faire entrer des sous ainsi que faire de la place dans son vestiaire. Pour cela, selon nos informations, deux milieux de terrain ont été placés sur la liste des transferts.
Après un premier mercato 2022 animé, Luis Campos va poursuivre sur sa lancée. La prochaine fenêtre des transferts promet d’être aussi active, voire plus. Le Portugais pourrait voir plusieurs clients plier bagage, à commencer par LionelMessi (fin de contrat) mais aussi Neymar, qui semble ouvrir la porte à un départ, lui qui dispose d’un contrat XXL au PSG, jusqu’en 2027. En plus de ces deux grosses possibles économies financières, Paris souhaite faire le ménage et se séparer d’autres joueurs. Des éléments prêtés cette saison comme JulianDraxler, Georginio Wijnaldum ou encore LeandroParedes. Mais également des joueurs présents dans l’effectif de ChristopheGaltier.
EXCLU @le10sport : Marco Verratti n’est pas à vendre !▶️ Selon nos informations, le PSG n’envisage pas du tout le départ du milieu de terrain italien#PSG #Verratti #Mercatohttps://t.co/NbubiedBEP
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 15, 2023
Carlos Soler peut partir
Selon les informations récupérées par le10sport.com, le PSG souhaite se séparer de CarlosSoler. Le milieu de terrain recruté l’été dernier, en provenance de Valence, ne convainc pas. Son profil n’a pas trouvé sa place dans l’effectif parisien. Trop discret, trop effacé et surtout pas assez décisif, Soler fait partie des joueurs susceptibles de partir cet été. A 26 ans, sa valeur dépasse les 20 millions d’euros, lui qui a été acheté 18 millions d’euros par le PSG.
Renato Sanches aussi…
Après avoir illuminé le jeu du LOSC, RenatoSanches s’est ouvert les portes du PSG. La présence de son ancien entraîneur, ChristopheGaltier, et de l’homme qui l’a relancé, Luis Campos, a beaucoup joué dans son arrivée à Paris. Mais malgré sa polyvalence, le Portugais n’apporte pas suffisamment au PSG. Comme Hatem Ben Arfa avant lui, RenatoSanches se casse les dents sur une concurrence trop dense pour lui permettre de trouver du rythme, de la régularité et donc d’exprimer son talent. Nos sources indiquent que lui-aussi sera placé sur la liste des départs et que Paris est à l’écoute active des offres.