Transferts - PSG : Messi veut signer, l’avenir d’une autre star est relancé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après deux saisons contrastées au PSG, Lionel Messi vit probablement ses derniers moments dans la capitale française. Le FC Barcelone souhaite récupérer l’Argentin une fois son engagement terminé avec l’écurie parisienne. Une opération qui pourrait faire une victime majeure au sein du club culé, contraint de faire des choix pour équilibrer les comptes.

« Nous allons tout faire pour le ramener. » Joan Laporta l’assume, le FC Barcelone souhaite mettre la main sur Lionel Messi, dont le bail arrive à expiration avec le PSG. Une opération vue d’un bon œil par le champion du monde argentin, désireux de retrouver la Catalogne après deux saisons compliquées au Parc des Princes.

Le Barça discute avec Messi, l’opération est lancée

« J'ai parlé à Leo pour arranger la situation après ce qui s’est passé lorsque j'ai dû faire passer l'institution avant tout, même lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyé des messages ces derniers temps. La vérité est que la conversation a été affectueuse et agréable, a révélé Joan Laporta, invité de TV3 ce lundi matin. Je l'ai félicité pour la Coupe du monde. Il est de retour. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, il y a une relation. » Le boss du Barça réaffirmant par ailleurs : « Nous voulons Messi ».

Messi in, Lewandowski out ?

Les plans du FC Barcelone sont donc clairs, mais aucune offre concrète n’a encore été faite à Lionel Messi, le club catalan devant d’abord équilibrer ses comptes. Pour alléger la masse salariale, le Barça pourrait se séparer de joueurs importants, et la situation de Robert Lewandowski serait à surveiller de près. « Si Messi arrive, Lewandowski partira probablement, il y aura donc plus d'espace », a révélé sur le plateau d’El Chiringuito Eduardo Inda, directeur d’OK Diario. Un départ qui permettrait également de faire de la place au septuple Ballon d’Or en attaque. Affaire à suivre

Articles liés