EXCLU - Mercato : Giroud veut l’Inter Milan
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Courtisé en France, en Europe et même en MLS, Olivier Giroud a l’embarras du choix pour cet hiver. Mais l’attaquant français a une préférence très nette.

A six mois de la fin de son contrat, Olivier Giroud (Chelsea) est sur le départ. Un attaquant très courtisé, en France comme un peu partout dans le monde. Comme révélé par le10sport.com, Nice songe à l’attirer dans ses filets, tout comme l’OL. S’il n’est pas fermé à un retour en Ligue 1, Olivier Giroud a d’autres priorités, comme celle de rejoindre l’Inter Milan, où Antonio Conte souhaite le récupérer. Et d’après nos sources, c’est la destination privilégiée par le champion du monde. Olivier Giroud espère que le pensionnaire de Serie A bougera rapidement pour boucler l’affaire. Si le dossier n’avance pas d’ici la mi-janvier, l’attaquant de Chelsea étudiera alors les autres options, comme celle d’un nouveau challenge en Angleterre, en Allemagne ou bien un retour en France. Après avoir pris conseil auprès de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Giroud sait qu’il ne doit pas se tromper pour conserver ses chances de disputer l’Euro. C’est pour cette raison qu’il a refusé l’offre des Los Angeles Galaxy (un contrat de 2 ans et demi), même si l’aventure en MLS le tentait aux premiers abords.

Articles liés