Capitaine de l'OM, Valentin Rongier est l'un des hommes en forme de cette saison à l'OM. Le milieu de terrain se met en évidence en produisant une énorme activité dans l'entrejeu. Des bonnes prestations, qui pourraient lui permettre d'être appelé par Didier Deschamps, mais aussi d'être sollicité lors du prochain mercato estival.
Présent à Marseille depuis septembre 2019, Valentin Rongier ne cesse de prendre de l'importance à l'OM. Le milieu de terrain a pris la succession de Dimitri Payet dans le rôle de capitaine et s'affirme comme l'un des cadres de la formation entraînée par Igor Tudor. A 28 ans, l'ancien du FC Nantes semble avoir passé un cap dans sa carrière. Et son arrivée au premier plan ne devrait pas rester sans conséquence selon Jean-Charles De Bono.
Transfert à 9M€, l'OM peut exulter https://t.co/RkNXIQoYqo pic.twitter.com/Rc3oz4wT60
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
« Les demandes de transferts peuvent arriver »
Selon l'ancien joueur de l'OM, Rongier devrait être sollicité lors du prochain mercato estival. « Il fait une sacrée saison. Les observateurs l’ont dans le collimateur. Il a passé un cap. Il a fait une saison extraordinaire. Il a pris le brassard, s’est imposé comme un des leaders de cette équipe. Il représente Marseille, il s’est mis dans l’état d’esprit. Il s’impose, il a ce mental. Je pense qu’il a totalement compris la relation entre les supporters et l’OM. Les demandes de transferts peuvent arriver » a-t- il confié sur le plateau de Football Club Marseille.
« Il est bien à l’OM, j’espère qu’il va rester »
Il y a quelques semaines, De Bono avait déjà évoqué la bonne forme de Rongier. Selon lui, ses qualités pourraient lui permettre d'atteindre l'équipe de France. « Il a démontré ses qualités tout au long de la saison. Je ne serai pas surpris que Didier Deschamps le convoque pour le prochain rassemblement. S’il ne le convoque pas je ne comprendrai vraiment pas. Il est bien à l’OM, j’espère qu’il va rester » avait-il lâché.