Le mercato approche à grands pas et l’OM, qui pourrait se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, scrute attentivement les bonnes affaires. Parmi elles, celle de Wilfried Zaha. L’international ivoirien, en fin de contrat en juin avec Crystal Palace, verrait d’un bon œil une arrivée dans la cité phocéenne. Mais son club actuel fait tout pour le prolonger, jusqu’à lui proposer une offre pharaonique que l’OM ne pourra pas contrer.
Depuis quelques semaines, l’Olympique de Marseille est lié à Wilfried Zaha au même titre que le PSG. Mais c’est vers le club phocéen que l’ailier de 30 ans semble plutôt se diriger. En effet, l’Ivoirien aurait à cœur de vivre une nouvelle expérience en dehors des frontières anglaises, et souhaiterait évoluer dans un club qui dispute la Ligue des champions. L’OM pourrait donc répondre à ces critères d’ici la fin de saison.
Le PSG part au front pour Mbappé, la réponse est cash https://t.co/gySmj2crAw pic.twitter.com/r3JvTLt6Jg
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
L’offre énorme de Crystal Palace
En fin de contrat en juin, Crystal Palace ferait tout pour le prolonger et éviter qu’il ne rejoigne une autre écurie. D’après les informations de The Athletic, le club londonien aurait proposé une offre très juteuse à Zaha, de quoi dégoûter l’OM. Le média anglais affirme que le club a proposé 200 000 livres sterling par semaine au joueur passé par Manchester United, soit près d’1 million d’euros par mois. A noter qu’il gagne 130 000 livres sterling par semaine depuis sa dernière prolongation de contrat.
Priorité à la C1 ?
Une offre très alléchante qui pourrait ne pas satisfaire l’attaquant. Cette dernière empêcherait Wilfried Zaha de réaliser son rêve. L'Ivoirien voudrait disputer la plus prestigieuse des coupes d’Europe et pour la Ligue des champions, le compatriote d’Eric Bailly pourrait refuser l’offre de Crystal Palace. Faut-il encore espérer disputer la compétition pour l’OM, car pour l’heure rien n’est moins sûr, l’OM étant troisième de Ligue 1. Cette troisième place n'assure qu'une place en barrage de la C1.