D’accord avec le PSG, l’Europe se l’arrache
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Présent à la Coupe du monde avec l’équipe de France, Axel Disasi est aujourd’hui à l’AS Monaco. Mais voilà que son avenir pourrait s’écrire loin de la Canebière. Il y a quelques mois, on annonçait d’ailleurs le défenseur central au PSG, le voilà qu’il taperait désormais dans l’oeil de gros clubs européens. 

Depuis l’été dernier, le PSG se cherche un défenseur central. Alors que Luis Campos toucherait enfin au but avec Milan Skriniar, d’autres pistes avaient été explorées à l’intersaison. Le club de la capitale avait alors scruté notamment en Ligue 1 et c’est notamment le profil d’Axel Disasi (AS Monaco) qui avait tapé dans l’oeil du PSG

« Le PSG ? Il y a eu des contacts »

« Un intérêt du PSG cet été ? C’est toujours plaisant d’être associé à Paris. Je suis quelqu’un d’ambitieux et c’est un club ambitieux. Oui, il y a eu des contacts », avait annoncé Disasi durant le mercato estival. Et voilà que certains avaient même évoqué un accord entre le joueur de l’AS Monaco et le PSG, qui s’était heurté au prix réclamé par le club de la Principauté. 

Au tour de Manchester United et du Bayern Munich

Axel Disasi est finalement resté à l’AS Monaco, mais un transfert pourrait n’être que partie remise. Et il y aurait du beau monde sur les traces de l’ancienne piste du PSG. En effet, selon les informations de Téléfoot, Manchester United et le Bayern Munich auraient pris contact pour l’international français. A noter que Disasi devrait tout de même terminer la saison sur le Rocher. 

Articles liés