Arrivé à Arsenal en 2008, Samir Nasri a réalisé des prouesses en Premier League. Des performances qui ont alors attiré du beau monde. Ainsi, en 2011, le Français a rejoint Manchester City, mais d'autres options s'offraient alors à lui. L'ex de l'OM aurait notamment pu faire son retour en Ligue 1... au PSG. Nasri a d'ailleurs raconté cet intérêt de Leonardo à l'époque.
Désormais, on connait la rivalité entre le PSG et l'OM. Alors que les deux clubs sont les meilleurs ennemis de Ligue 1, cela n'a pas empêché certains joueurs de passer d'un camp à un autre. En revanche, la loyauté de certains a fait capoter des opérations. Ça a été le cas avec Samir Nasri. En 2011, alors que le Français se trouve à Arsenal et sera à transféré à Manchester City cet été, le PSG via Leonardo se positionne pour tenter de le recruter. Mais pour Nasri, il était tout simplement impossible de rejoindre la capitale française.
PSG : Flop garanti avec la stratégie du mercato ? https://t.co/Pt42dD06M3 pic.twitter.com/dA3AMmYAvy
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Direction Manchester City pour Nasri
Ce lundi, Samir Nasri était présent sur l'émission Twitch, Zack en Roue Libre, avec Zack Nani. Il a notamment été question de son contrat à Manchester City. Alors que l'ex-joueur d'Arsenal a raconté les difficultés pour quitter les Gunners et l'intérêt de Manchester United et Sir Alex Ferguson, Samir Nasri a également dévoilé que d'autres équipes s'intéressaient alors à lui. On y retrouvait alors notamment le PSG.
« Leonardo m'a dit que c'était moi qu'il voulait »
« J'avais d'autres clubs. J'avais la Juventus, mais ils venaient de remonter donc ils ne jouaient pas la Ligue des Champions. Il y avait l'Inter Milan, j'avais Chelsea. J'étais chaud, je reste à Londres. Et après j'ai eu le PSG. Je l'ai eu car Leonardo, qui était à l'Inter Milan, est passé au PSG, donc il m'a dit que c'était moi qu'il voulait. Je lui ai dit : "C'est pas possible". Je suis Marseillais, je peux pas le PSG. J'ai dit à Arsène (Wenger), il y a ça, ça et ça... Il m'a dit d'aller au PSG. Je lui ai dit : "Ça ne pas va la tête, je suis Marseillais" », a raconté Samir Nasri.