C'est la surprise totale après son transfert au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, Milan Skriniar a posé ses valises au PSG. Arrivé au terme de son contrat à l'Inter Milan, le Slovaque s'est engagé avec le club de la capitale. A 29 ans, il vient de terminer sa première saison à Paris. A l'heure de faire le bilan, Skriniar n'a pas manqué de faire part d'un point qui l'a surpris suite à son transfert au PSG.

Pour le PSG, il a fallu faire un peu preuve de patience, mais Milan Skriniar a bel et bien fini par s'engager avec le club de la capitale. Arrivé libre de l'Inter Milan, le Slovaque a ainsi intégré l'effectif de Luis Enrique. Et si Skriniar a été embêté plusieurs semaines par une blessure, il a tout de même énormément joué avec le PSG. De quoi l'étonner pour sa première saison.

« J'ai été très surpris de jouer autant »

Ce mercredi, pour L'Equipe, Milan Skriniar est revenu sa première saison sous les couleurs du PSG. Le Slovaque a alors expliqué avoir été étonné de son temps de jeu : « Quand je suis arrivé, je n'avais pas spécialement d'attentes car c'était un nouveau club, un nouveau pays, un nouveau Championnat. Mais j'ai été très surpris de jouer autant. Les 5-6 premiers mois furent bons même si parfois tu es meilleur sur un match, moins sur un autre. D'autant que le staff était nouveau, qu'une dizaine de joueurs étaient arrivés, il fallait un temps d'adaptation ».

« Il y a eu deux parties, l'une avant ma blessure, l'autre après »

Toujours à propos de sa première saison au PSG, Milan Skriniar a également confié : « Il y a eu deux parties, l'une avant ma blessure, l'autre après. Quand j'ai signé, je revenais de ma blessure au dos avec l'Inter Milan, j'ai fait toute la préparation et j'ai pu jouer dès les premiers matches de préparation. Pendant six mois, j'ai enchaîné en jouant presque toutes les rencontres, j'étais content et j'ai pris confiance. Ensuite, j'ai eu ma blessure à la cheville, qui m'a tenu éloigné 3 mois. C'est difficile de revenir, spécialement dans une équipe comme le PSG où la concurrence est très forte à tous les postes. Je n'étais pas à 100 % pour jouer quand j'ai repris. Ma première partie fut bonne, la seconde moins mais à la fin je suis satisfait, j'ai évolué dans l'une des meilleures formations d'Europe et j'ai joué 32 matches dont 24 de L1 sur 34 ».

Articles liés