Catastrophe pour Mbappé et le PSG, «c’est inquiétant»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG a hérité d’un gros poisson en Ligue des champions avec le Bayern Munich, Kylian Mbappé manquera le huitième de finale aller après sa blessure à Montpellier. L’attaquant français souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral et doit s’absenter environ trois semaines. Un forfait inquiétant aux yeux de Bixente Lizarazu.

Sans Kylian Mbappé, c’est une autre histoire. Alors que le PSG affiche un visage inquiétant depuis la fin de la Coupe du monde, l’international français manquera le huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich en raison d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral. Une absence forcément préjudiciable pour le PSG comme l’explique Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot.

« Galtier cherche encore son équipe, son équilibre, et pour l’instant il ne le trouve pas »

« Oui c’est inquiétant. Après du côté du Bayern, ce n’est pas non plus un rouleau compresseur en ce moment. Ils ont aussi leur difficultés, donc ça peut aussi s’équilibrer. Mais c’est vrai qu’on a l’impression que Christophe Galtier cherche encore son équipe, son équilibre, et pour l’instant il ne le trouve pas », analyse l’ancien joueur du Bayern Munich sur TF1.

« Cette équipe est toujours dépendante de ses stars »

« Cette équipe est toujours dépendante de ses stars, évidemment l’absence de Kylian Mbappé sur le premier match, c’est un gros problème car il fait peur à toutes les défenses par sa qualité de vitesse, sa profondeur. Le PSG est moins dangereux évidemment sans un joueur comme ça », poursuit Lizarazu. Reste à voir comment Christophe Galtier s’organisera pour faire sans Kylian Mbappé le 14 février prochain. En attendant, l’entraîneur du PSG estime que cette blessure ne pouvait pas être anticipée : « On est dans une saison singulière, avec une Coupe du monde en plein milieu, et je m'aperçois que dans beaucoup d'autres clubs avec beaucoup d'internationaux, il y a des blessures. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d'une saison. Est-ce que c'était évitable? je pense qu'on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kylian. Après ces deux matchs après la Coupe du monde, il a eu 12 ou 13 jours, il a eu un retour progressif. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué, et à partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. »

Articles liés