Benatia voulait virer un joueur de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’OM a essayé de trouver une porte de sortie à Jonathan Clauss dans les derniers jours du marché des transferts. Il lui a notamment été reproché sa sortie prématurée lors du match nul face à l’AS Monaco. Une rencontre après laquelle Medhi Benatia aurait même annoncé qu’il ne reporterait plus jamais le maillot marseillais.

Joueur de champ le plus utilisé cette saison, Jonathan Clauss aurait pu quitter l’OM dans les derniers jours du mercato hivernal. Les dirigeants marseillais ont décidé de mettre l’international français (10 sélections) sur le marché, ce qui a de quoi surprendre, puisqu’il est l’une des rares satisfactions de cette saison. L’élément déclencheur a été sa sortie dès la 35e minute, le 27 janvier dernier, lors de la réception de l’AS Monaco (2-2).

Benatia ne voulait plus de Clauss à l’OM

Après avoir ressenti une gêne au genou droit, Jonathan Clauss a préféré céder sa place, bien que le staff médical ait rapidement conclu qu’il n’avait rien de grave. D’après les informations de L’Équipe, cet épisode aurait particulièrement énervé Medhi Benatia. Le conseiller sportif de l’OM n’aurait pas du tout apprécié la sortie prématurée de Jonathan Clauss. Dans une note vocale, après le match face à Monaco, il aurait même annoncé que le latéral droit de 31 ans ne porterait plus jamais le maillot du club marseillais.

Le comportement de Clauss agace à l’OM

Toujours selon L’Équipe, en plus de sa sortie face à l’AS Monaco, Jonathan Clauss aurait agacé l’OM contre l’OGC Nice (0-1), lorsqu’il était sorti à la mi-temps après un coup reçu à la hanche, ainsi que contre Rennes (2-0), quand il était une nouvelle fois sorti à la pause, quelques jours après que son domicile ait été cambriolé. Au quotidien, certains comportements de l’ancien du RC Lens auraient également exaspéré aussi bien ses coéquipiers, le staff de l’OM, que ses dirigeants. Jonathan Clauss parlerait fort dans le réfectoire, râlerait lors des séances d’entraînement et jouerait aux jeux vidéos pendant des heures lors des mises au vert. Enfin, il serait également intervenu lors d’une séance vidéo afin de donner des conseils sur le positionnement des défenseurs centraux dans un 3-5-2, système qu’il a bien connu chez les Sang et Or. Une intervention qui n’aurait pas vraiment été appréciée à l’OM.

Articles liés