OM : Gattuso se lâche sur un dossier sensible du mercato
Hugo Chirossel

Dans les derniers jours du mercato hivernal, l’OM a tenté de se séparer de Jonathan Clauss, à qui il était reproché un manque d’investissement et des dernières prestations décevantes. Gennaro Gattuso a évoqué le cas de l’international français ce jeudi en conférence de presse, à la veille de la réception de Metz.

« Je crois que cela a eu un impact positif car il a montré un gros niveau d'engagement à l'entraînement cette semaine. » Après Pablo Longoria mercredi, c’est au tour de Gennaro Gattuso d'évoquer la situation de Jonathan Clauss, ce jeudi en conférence de presse. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’OM a tenté de se séparer de l’international français, dans les derniers jours du mercato hivernal. Le technicien italien a insisté sur l’aspect mental et la nécessité de bien travailler à l’entraînement au quotidien.

« Nous ne sommes pas nécessairement cohérents dans notre travail quotidien »

« Je vais anticiper votre question sur Jonathan Clauss, car je sais que vous allez m'interroger à ce sujet. Les matchs ne se gagnent pas le dimanche. Ils se gagnent pendant la semaine, à travers l'entraînement, avec une mentalité, une volonté, et avec des leaders présents dans le groupe », a déclaré Gennaro Gattuso. « Il est vrai que Jonathan Clauss est un leader, un joueur important, mais il y en a d'autres également. Donc je pense qu'en ce moment, nous ne sommes pas nécessairement cohérents dans notre travail quotidien. Il faut être exigeant envers soi-même, envers ses partenaires, et c'est à partir de là que nous pourrions réellement avoir un déclic, que nous pourrions nous éloigner de cette période difficile. Mais cela ne se fera pas en réfléchissant sur le plan individuel. »

« Jonathan Clauss est un joueur international qui évolue en sélection »

« Nous n'avons peut-être pas les mêmes qualités que certains joueurs qui pèsent 100 kilos, mais nous avons d'autres atouts. Nous avons nos forces, nos faiblesses, mais nous devons vraiment nous appuyer sur la tête. Il est vrai que nous avons eu des désaccords entre nous, des discussions, mais Jonathan Clauss est un joueur international qui évolue en sélection. Donc voilà, une fois de plus, c'est seulement à travers cette qualité collective que nous pourrons réellement nous éloigner de cette période difficile.C'est grâce à notre force en tant qu'équipe que nous pourrons véritablement avoir un déclic. Ce ne sera pas en réfléchissant sur le plan individuel », a ajouté Gennaro Gattuso.

Articles liés