L’OM est à la traîne, le coupable est désigné !
Thomas Bourseau

Benoît Cheyrou a fait les beaux jours de l’OM en faisant notamment partie de la dernière équipe marseillaise à avoir remporté un titre en 2012 avec la Coupe de la Ligue. Pour l’ancien de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli et Igor Tudor n’ont pas été mis dans les meilleures dispositions pour leur permettre d’offrir encore plus à l’OM et ce, pour des raisons de manque de moyens de la direction..

Depuis la nomination de PabloLongoria en février 2021 au poste de président de l’OM, le club phocéen témoigne d’une valse des entraîneurs. En effet, seulement un an et demi après son arrivée de l’Atletico Mineiro, JorgeSampaoli décidait de quitter l’équipe marseillaise. Même son de cloche pour son remplaçant Igor Tudor qui n’est pour sa part resté qu’un an.

Sampaoli et Tudor pas assez soutenus ?

Par la suite, Marcelino a tenu trois mois avant de démissionner et GennaroGattuso essaie tant bien que mal de sauver les meubles depuis le mois de septembre. PabloLongoria est au cœur de toutes ces décisions et pour BenoîtCheyrou, le problème pourrait venir du président de l’OM en personne de ne pas avoir plus soutenu les entraîneurs sur le plan financier en donnant le maximum de moyens à JorgeSampaoli et à Igor Tudor notamment pour performer au haut niveau.

«Pourquoi des coachs qui ont eu des résultats, n’ont pas eu un peu plus de moyens, de liberté»

« Beaucoup de changements, de philosophie je trouve, avec Tudor et Sampaoli. Tu aimais venir au stade. Les gars sur le terrain mouillaient le maillot, faisaient beaucoup d’efforts. Parfois il y avait des déséquilibres même dans ta propre équipe et tu te disais « Comment c’est possible ». Mais au moins, ça allait vers l’avant. Après, ce sont les résultats qui conditionnent l’avenir d’un coach. Sauf ces trois dernières années : Sampaoli a des résultats, il s’en va. Tudor a des résultats, il s’en va. C’est peut-être ces questions là aussi qu’il faut se poser. Pourquoi des coachs qui ont eu des résultats, n’ont pas eu un peu plus de moyens, de liberté, de continuer de faire ce qu’ils voulaient et de faire progresser les joueurs. Pour avoir de la continuité ». a confié Benoît Cheyrou, ancien joueur de l’OM, lors d’un live pour Football Club de Marseille.

Articles liés