Cet été, Elye Wahi est passé de Montpellier au RC Lens. Un choix important pour le Français, puisqu'il est devenu le plus achat du club du nord de la France. Malheureusement, l'attaquant a du mal à répondre aux attentes depuis son arrivée. Mais cela n'inquiète pas Loïs Openda, qui est persuadé, qu'avec un peu de confiance, Wahi va enfin donner la pleine mesure de son potentiel.
L'été dernier, le mercato du RC Lens a été très mouvementé. Alors que Loïs Openda était arrivé il y a seulement un an, le Belge avait alors fait ses valises pour rejoindre le RB Leipzig. Les dirigeants lensois ont donc dû lui trouver un successeur, et le choix de ces derniers s'est porté sur Elye Wahi.
Wahi a du mal à Lens
Pour le moment, le transfert d'Elye Wahi au RC Lens n'est pas une franche réussite. En 23 matches toutes compétitions confondues, l'attaquant n'a été décisif qu'à six reprises (quatre buts et deux passes décisives). Des statistiques en dessous du potentiel de l'ancien joueur de Montpellier, et trop basses par rapport à l'investissement lensois.
RC Lens : Un gros retour est annoncé https://t.co/Z704eAJtf8 pic.twitter.com/2R1fLUK5Zs
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Openda vole au secours de Wahi
S'il y a bien quelqu'un qui connaît le poste de numéro neuf au RC Lens, c'est Loïs Openda. Le Belge a brillé la saison dernière dans le nord de la France, ce qui lui a ouvert les portes du RB Leipzig. Pour Prime Video, ce dernier s'est exprimé au sujet d'Elye Wahi. Openda ne se fait pas de soucis pour le Lensois, qui manque juste d'un peu de confiance. « Ce n’est pas facile et surtout je vois aussi les gens qui le critiquent. Cela me fait mal parce que quand j’étais à Lens, on me critiquait aussi quand je ne marquais pas. J’ai connu une période pendant 5, 6 ou 7 matchs, mais ça peut arriver. Après j’ai explosé. Le garçon, c’est un très bon joueur. Je l’ai suivi, quand il était à Montpellier, il faisait du mal. Il est venu à Lens et ce n’est pas facile de remplacer quelqu’un qui a fait du bon travail. Moi, j’ai dû remplacer Christopher Nkunku, ce n’est pas facile mais j’essaye et ça se passe bien. Lui, il a les qualités pour faire mieux. Il est jeune, il joue avec les Espoirs, il a ce talent-là et je sais qu’il faut juste lui donner la confiance et il va réussir. »