La trajectoire de Warren Zaïre-Emery ressemble en quelques points à celle de Kylian Mbappé. Déjà, les deux joueurs parisiens ont choqué par leur précocité. Mbappé enfilait les buts comme des perles lors de sa première saison avec l'AS Monaco, avant de continuer sur sa lancée depuis six saisons maintenant. Zaïre-Emery ne joue évidemment pas au même poste que son coéquipier parisien, même s'il choque par ses performances de haut vol, à seulement 17 ans. Le point commun entre les deux hommes réside également dans leur entourage...
Il suffit de voir la façon dont s'exprime Warren Zaïre-Emery pour s'apercevoir que le jeune milieu de terrain du PSG fait preuve d'une grande maturité. A titre de comparaison, il pourrait être comparé aux débuts de Kylian Mbappé dans l'exercice de l'interview, qui apportait un côté rafraîchissant. Si Zaïre-Emery continue de collectionner les points communs avec le capitaine de l'équipe de France, le futur du PSG risque d'être radieux.
Zaïre-Emery, précoce comme Mbappé
En ce début de saison, Warren Zaïre-Emery ne semble pas s'être fixé de limite. Appelé en équipe de France espoirs par Thierry Henry, le nouveau sélectionneur lui a directement donné le brassard de capitaine, en signe de confiance. Avec le PSG, Warren Zaïre-Emery enchaîne les prestations de très haut niveau, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, au point d'être très vite devenu un incontournable de Luis Enrique. Puis, cette convocation avec l'équipe de France et, peut-être, sa première sélection ce samedi. A seulement 17 ans, lui non plus n'a pas le temps pour le temps.
Insulté en plein match, Messi recadre sèchement un joueur du PSG https://t.co/J5xo09Rc4L pic.twitter.com/9VJ7mb3HGk
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
L'entourage de WZE, comparable à celui de Mbappé
L'Equipe révèle ce vendredi que des similitudes entre l'entourage de Kylian Mbappé et celui de Warren Zaïre-Emery existent. Les deux Parisiens ont grandi dans une famille protectrice, centrée sur le football. Le père, ainsi que le grand-père du milieu de 17 ans auraient pu signer professionnels mais avaient préféré rester en région parisien, près de leur famille. Et surtout, sa famille parvient pour le moment à ne pas tomber dans l'emballement médiatique. Et vu l'amour que porte Zaïre-Emery au PSG, le futur du club parisien semble être tout écrit avec son titi.