L'un des matches les plus chauds du continent sud-américain se déroulait dans la nuit de jeudi à vendredi puisque l'Argentine recevait l'Uruguay. Comme attendu le match était bouillant et alors que la Celeste s'est imposé (2-0), Manuel Ugarte s'est distingué en s'en prenant à la garde rapprochée de Lionel Messi avec un geste que l'on pourrait qualifier d'obscène.
L'Argentine de Marcelo Bielsa est en train de monter en puissance. La Celeste enchaîne en effet les résultats probants avec comme point fort, un trio impressionnant au milieu de terrain composé de Federico Valverde, Nicolas de la Cruz et Manuel Ugarte.
⚽️ Petite embrouille entre Manuel Ugarte et Rodrigo De Paul. L’Uruguayen a demandé à l’argent d’arrêter de lécher les bottes de Lionel Messi. (Restons politiquement correct ?).pic.twitter.com/elg5sEo5B8
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) November 17, 2023
L'Uruguay s'impose en Argentine
En attendant, l'Uruguay a confirmé sa montée en puissance puisque les hommes de Marcelo Bielsa se sont imposés en Argentine grâce à des buts de Ronald Araujo et Darwin Nunez. Une victoire (2-0) qui permet à la Celeste de revenir à 2 points des champions du monde en titre au classement de la zone Amérique du Sud des qualifications au Mondial 2026.