Considéré par certains comme étant le meilleur joueur de l’histoire, le tout nouveau champion du monde a laissé des séquelles dans quelques défenses depuis le début de sa carrière. Cependant, pour Josko Gvardiol qui a croisé la route de Lionel Messi à plusieurs reprises, le septuple Ballon d’or n’est pas le même joueur au PSG qu’avec l’Albiceleste.
LionelMessi a, depuis ses débuts dans le grand bain du football professionnel au milieu des années 2000, constamment étalé son talent aux yeux de ses coéquipiers, adversaires et observateurs. Cependant, il a souvent été question de deux Messi différents. Celui en club au FCBarcelone, avant qu’il ne signe au PSG à l’été 2021, et celui de la sélection argentine. Le Messi du Barça semblant un cran au-dessus que pour l’Albiceleste. Pour autant, la tendance s’était inversée depuis son nouveau challenge au PSG.
Messi a retrouvé de sa superbe au PSG cette saison
En effet, pour rappel, Lionel Messi peinait à se faire une place dans le collectif du PSG la saison passée qui a semblé être une adaptation à sa nouvelle vie après 21 ans passés au FCBarcelone. Finalement, Messi est parvenu à trouver ses marques au ParisSaint-Germain en se montrant régulièrement décisif depuis le début de la saison aux côtés de KylianMbappé et de Neymar. Adversaire de Messi avec le RBLeipzig et la Croatie face à l’Argentine en demi-finale de Coupe du monde, Josko Gvardiol a eu la possibilité de témoigner de deux LionelMessi bien différents.
Mercato : En attendant Messi, le PSG proche d’une autre annonce https://t.co/b3dZHemdCF pic.twitter.com/gzt81lwDiM
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
«Il a un profil complètement différent en club que dans l'équipe nationale»
Dans des propos rapportés par Sport BILD et Goal, JoskoGvardiol a fait passer le message suivant sur l’impact de LionelMessi qui diffère que ce soit avec le PSG ou l’Argentine. « C'était plus difficile de défendre contre lui que lors de notre match contre Paris. C'est complètement différent - il a un profil complètement différent en club que dans l'équipe nationale. Pourquoi ? Je pense qu'il était très motivé, c'était sa dernière chance d'obtenir quelque chose. Pour moi, c'est le meilleur joueur contre lequel j'ai eu à défendre jusqu'à présent. Il est petit et tout ce que vous pouvez faire, c'est faire une faute ou le tacler ».