Le 32ème de finale de Coupe de France n'a pas été de tout repos pour le PSG. Opposé à Châteauroux ce vendredi, le club de la capitale a souffert, sans ses stars. Mbappé, Neymar et Lionel Messi, pour différentes raisons, étaient absents. Mais comme annoncé par Christophe Galtier, il espère récupérer ses leaders dans les prochains jours pour réellement débuter cette année 2023.
Le PSG s'est fait peur. Opposé à Châteauroux en 32ème de finale de Coupe de France, le club parisien a souffert, avant de faire la différence en toute fin de match (victoire 3-1). Pour cette rencontre, Christophe Galtier avait du composer sans la MNM. Kylian Mbappé profite de quelques jours de vacances, tout comme Neymar, qui soigne sa blessure à la cheville. Quant à Lionel Messi, il est récemment revenu d'Argentine et est encore trop juste. Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a déploré l'absence de ses stars.
Galtier provoque la plus grande injustice de l’histoire du PSG https://t.co/cLr9nfq3ff pic.twitter.com/TpyunYAIdh
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
« Je m'attendais à une situation assez complexe »
« Je m'attendais à une situation assez complexe avec les états de forme des uns et des autres, avec l'absence dans le groupe de beaucoup de joueurs depuis six ou sept semaines. Certains sont revenus à certains moments mais ils mettent du temps à se remettre, au quotidien, dans le club » a confié l'entraîneur du PSG.
« Il va falloir vite que tout le monde se recentre »
Le technicien espère récupérer Mbappé, Neymar et Messi d'ici mercredi, et la prochaine rencontre de championnat face à Angers. « On a beaucoup de joueurs absents ce soir, on va voir qui on va pouvoir récupérer pour le match de mercredi contre Angers. On s'aperçoit que les équipes qui ont eu beaucoup de joueurs à la Coupe du monde ont du mal à redémarrer. Il va falloir vite que tout le monde se recentre, se reconcentre sur le jeu, sur l'équipe et les objectifs que nous avons définis » a déclaré Galtier.
« Il faut vite qu'on retrouve un groupe conforme au PSG »
Galtier souhaite retrouver l'intégralité de son groupe avant d'aborder les prochaines échéances comme le huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich le 14 février prochain. « On va récupérer des joueurs pour la réception d'Angers. Il faut vite qu'on retrouve un groupe conforme au PSG et aux ambitions que l'on a. Je sais que c'est difficile post-Coupe du monde, il faut que tout le monde se remobilise et se recentre sur l'équipe et le jeu » a-t-il prévenu.