Deux joueurs sont en galère, le PSG a trouvé une excuse
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de la saison, Pablo Sarabia et Carlos Soler peinent à s'imposer au PSG. Essentiellement utilisés dans la rotation, les deux espagnols ont encore déçu contre Châteauroux en Coupe de France. Après le match, Christophe Galtier a cependant trouvé des circonstances atténuantes à ses deux joueurs.

«Ce sont des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué»

« Ce sont des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué. Après, Carlos est utilisé dans différents registres. Depuis son plus jeune âge, il n’a joué que dans un seul club, Valence, et l’adaptation est peut-être un peu plus longue pour lui. Il a quitté son environnement, sa famille et un club dans lequel il était important et souvent capitaine. Ne pas jouer de manière régulière rend son temps d’adaptation plus long. Je crois vraiment en lui, ses qualités et capacités. Ce sont aussi des joueurs qui reviennent de la Coupe du monde. Ça s’ajoute aussi à l’équation », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse avant d'évoquer le cas Sarabia.

«Ça peut causer de la frustration»

« Concernant Pablo, il fait partie d’un secteur offensif très impressionnant lorsque tout le monde est là. Il y a les meilleurs joueurs au monde devant lui, donc il a peu de temps de jeu. Ça peut causer de la frustration. J’ai aimé la façon dont il s’est exprimé en début de match, mais ça s’est étiolé au fil des minutes. En deuxième période, sa position tactique était beaucoup plus intéressante. Ce sont des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Je sais que c’est difficile pour eux. Ce peut être dur pour eux mentalement. Au vu des matches à venir, je sais que ces joueurs vont avoir du temps de jeu. En cette deuxième partie de saison très chargée, ils en auront plus que lors de la première phase de l’exercice », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés