Une star du PSG se fait clasher, un terrible aveu est lâché
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Régulièrement en proie à des problèmes physiques, Marco Verratti ne manque pas de détracteurs, lui dont l’hygiène de vie est pointée du doigt. Ancien entraîneur de l’international italien au PSG, Laurent Blanc reconnaît que celui-ci « n’a certainement pas fait le nécessaire » au quotidien pour faire preuve de régularité dans la capitale. 

Arrivé dans l’anonymat à l’été 2012, MarcoVerratti est rapidement devenu l’un des chouchous des supporters du PSG, mais l’international italien a également ses détracteurs. L’irrégularité et les absences répétées du milieu de terrain font en effet grincer des dents, la faute à son hygiène de vie jugée incompatible avec celle d’un footballeur de très haut niveau. Ancien entraîneur de Verratti au PSG, LaurentBlanc dresse le même constat. 

« Dans sa vie de tous les jours, il n’a certainement pas fait le nécessaire » 

« Le fait de ne pas avoir remplacé Thiago Motta, je pense que ça a été très préjudiciable pour le jeu de Marco, analyse LaurentBlanc sur Prime. Et puis, dans sa vie de tous les jours, il n’a certainement pas fait le nécessaire. Je le dis parce que je l’aime. »

« C’est reparti, c’est fiesta à gogo »

Parmi les détracteurs de MarcoVerratti, on retrouve évidemment DanielRiolo, ne mâchant jamais ses mots au moment d’évoquer le mode de vie de l’Italien. « Verratti, je lui donne pas beaucoup de temps avant d’être blessé. Pendant un moment, il s’était calmé. Mais alors là, c’est reparti, c’est fiesta à gogo. Je pourrais même donner l’établissement. Il envoie… Ça va pour lui, lâchait récemment le journaliste de RMC. Il est revenu bien comme il faut. Après la défaite contre Rennes, ça n’a pas empêché Verratti d’aller faire la fête et de s’en mettre plein le cornet. Et à la vue de tous ».

Articles liés