Une star du PSG en grand danger !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Laissé sur le banc par Luis Enrique vendredi soir pour la rencontre entre le PSG et Toulouse, Gianluigi Donnarumma se retrouve-t-il menacé pour son statut de titulaire indiscutable dans le buts parisiens ? Le technicien espagnol s'est contenté de rester très vague à ce sujet en conférence de presse d'après-match, ce qui confirme donc un danger pour Donnarumma.

Et si Gianluigi Donnarumma était désormais menacé au PSG ? Le gardien italien peine toujours à convaincre dans ses performances en Ligue des Champions, et L'EQUIPE indiquait cette semaine que sa prolongation de contrat, qui semblait actée, serait même finalement mise en stand-by par la direction parisienne. Et un nouvel évènement a relancé le dossier Donnarumma vendredi soir...

Donnarumma sur la touche contre Toulouse

Alors que le PSG recevait Toulouse vendredi soir au Parc des Princes en championnat (3-0), Gianluigi Donnarumma a été laissé sur le banc par Luis Enrique au profit de Matvey Safonov. Le gardien russe, recruté l'été dernier pour 20M€, a disputé l'intégralité de la rencontre alors que l'actuel titulaire du PSG n'était absolument pas blessé : « Si la hiérarchie des gardiens est bousculée ? Peut-être que oui, peut-être que non. Vous avez vu j'ai amélioré mon français », s'est contenté de répondre Luis Enrique en conférence de presse. Suffisant pour confirmer une menace pour Donnarumma ?

« On travaille ensemble et on progresse ensemble »

De son côté, Safonov a été un peu plus loquace au micro de DAZN sur la concurrence des gardiens au PSG : « Avec Donnarumma ? C’est une situation normale. On le prépare ce genre de situation. Peut-être qu’au stade, ça a l’air difficile mais c’était facile pour moi. Oui, c’était pas mal. On a une situation normale. On travaille ensemble et on progresse ensemble », a lâché le portier russe. Reste à savoir comment évoluera la situation de Donnarumma, qui semble bel et bien en danger au PSG.

Articles liés