En quête de renforts l'été dernier, le PSG n'a pas lésiné sur les moyens sur le mercato. Le club de la capitale a notamment mis 60M€ sur la table pour recruter Manuel Ugarte. Mais depuis quelques temps, le milieu de terrain de 22 ans est dans le dur au PSG. Luis Enrique n'a toutefois pas hésité à le défendre.
Recruté pour 60M€ l’été dernier, Manuel Ugarte était très attendu au PSG. Et le milieu de terrain a impressionné tout le monde à ses débuts. Bon récupérateur et à l’aise à la relance, l’international uruguayen était l’une des pièces essentielles du dispositif de Luis Enrique. Mais depuis quelques temps, le joueur de 22 ans est dans le dur. Manuel Ugarte affiche un rendement bien moins satisfaisant ces dernières semaines. Mais Luis Enrique n’est pas inquiet et il n’a pas hésité à le défendre.
Mercato - PSG : Luis Enrique annonce la couleur pour le recrutement https://t.co/Jl2nkydGnB pic.twitter.com/02drcYFEOv
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
«Chaque période d'adaptation est différente»
« Tout ça c'est très normal, ce n'est pas facile de changer de club. Ce ne l'est pas pour un vétéran, pour un jeune, pour un joueur qui a déjà de l'expérience. Changer de pays, de langue... Chaque période d'adaptation est différente. Je vois qu'il va bien, il est un joueur d'équipe, impressionnant, avec une personnalité très forte. Je parle avec les joueurs, parfois c'est superficiel, plus profond quand c'est nécessaire » a d’abord expliqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce samedi.
«Aucun de mes joueurs me donne d'inquiétude»
« Je ne suis pas du tout inquiet, aucun de mes joueurs me donne d'inquiétude. C'est la vie d'un grand club. C'est un processus qui n'a rien à voir avec l'âge, mais avec le moment, les événements de ta vie ou différentes choses. Tous les joueurs recrutés, je les vois dans une phase d'adaptation qui est bonne. Même les joueurs U19 s'adaptent. C'est sans doute plus facile pour les Français, mais c'est normal » a ensuite ajouté Luis Enrique. Reste maintenant à voir si Manuel Ugarte arrivera à redresser la barre en deuxième partie de saison.