PSG : Le pote de Mbappé quitte Paris, son remplaçant est trouvé
Benjamin Labrousse

Très proche de Kylian Mbappé au sein de l’effectif du PSG, Achraf Hakimi s’est envolé avec les Lions de l’Atlas du Maroc pour la CAN en Côte d’Ivoire. Absent pour les prochaines échéances du club parisien, le latéral droit va devoir être remplacé à Paris. Pour le choc face au RC Lens ce dimanche (20h45), Luis Enrique a d’ailleurs tranché.

Le PSG attendu au tournant. Après avoir correctement commencé l’année 2024 avec un titre au Trophée des Champions acquis face à Toulouse (2-0), puis après s’être baladé en Coupe de France face à l’US Revel (0-9), les partenaires de Kylian Mbappé se rendront sur la pelouse du RC Lens ce dimanche (20h45). Une rencontre marquée par l’absence d’Achraf Hakimi, parti défendre les couleurs du Maroc à la CAN.

Achraf Hakimi va devoir être remplacé au PSG

Ainsi, l’entraîneur du PSG Luis Enrique va devoir trouver des solutions pour pallier l’absence d’Achraf Hakimi. Récemment, le Parisien révélait que le jeune Warren Zaïre-Emery était l’option préférentielle du coach espagnol pour remplir cette fonction de latéral droit. Avec un Nordi Mukiele qui se rapproche d’un départ vers le Bayern Munich, Luis Enrique aurait toutefois opté pour une autre solution.

Carlos Soler pour remplacer Hakimi ?

Selon le Parisien, Luis Enrique devrait aligner Carlos Soler sur le côté droit de sa défense face à Lens ce dimanche. Déjà positionné à droite à plusieurs reprises cette saison, l’ancien de Valence a vraisemblablement donné satisfaction à l’entraîneur du PSG. Comme depuis le début de saison, Carlos Soler devrait repiquer dans l’axe du milieu de terrain lorsque le PSG se retrouvera en phase de possession.

Articles liés