Ce dimanche, pour affronter l'OM, Luis Enrique a surpris tout le monde dans sa composition d'équipe. En effet, l'entraîneur du PSG avait décidé de se passer des services de Vitinha, optant pour un profil plus offensif avec Bradley Barcola. Un choix qui a fait énormément parler avant la rencontre et sur lequel est d'ailleurs revenu le joueur du PSG après le match.
Depuis le début de la saison, Luis Enrique avait l'habitude de titulariser Vitinha dans son milieu à 3 au PSG. Mais face à l'OM, l'Espagnol a innové. Dans une composition ultra offensive, le Portugais a pris place sur le banc de touche et la surprise du chef s'est alors nommée Bradley Barcola.
PSG : En guerre avec Mbappé ? Messi fait une annonce https://t.co/iLzk3GIdVv pic.twitter.com/nmcFhjdeDS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Il ne m'a pas prévenu »
Titulaire à la surprise générale, Bradley Barcola n'était absolument pas au courant du choix de Luis Enrique. En effet, en zone mixte après la rencontre, le joueur du PSG a expliqué : « Avant chaque match, je me conditionne comme si j'allais commencer. Quand on a fait la causerie, le coach a mis l'équipe et j'ai vu que j'étais titulaire. Il ne m'a pas prévenu ».
Luis Enrique sous le charme de Barcola
Luis Enrique ne s'est d'ailleurs pas trompé en choisissant Bradley Barcola. Le joueur du PSG a réalisé un très bon match face à l'OM. L'entraîneur parisien a d'ailleurs avoué à propos de son protégé : « J'aime tout de lui. Il nous amène de la vitesse, des débordements, il a des capacités pour marquer. Il s'exprime bien aussi dans le domaine aérien ».