L’été dernier, le PSG a déboursé 50M€ pour s’offrir les services d’Ousmane Dembélé. Comme à son habitude, le Français a su se montrer déstabilisant avec sa technique. Mais voilà qu’au moment du dernier, Dembélé a toujours fait preuve d’une énorme maladresse. Un défaut terrible qui pourrait lui permettre d’être l’égal de Kylian Mbappé s’il réussit à la résoudre.
La saison dernière, pour sa première année au PSG, Ousmane Dembélé avait fini avec 6 buts et 14 passes décisives, toutes compétitions confondues. Des statistiques louables, mais on en attend plus d’un joueur du calibre du Français. Les critiques ont alors été nombreuses à l’encontre de Dembélé, à qui on a reproché sa trop grande maladresse au moment de tirer ou de faire une passe qui aurait dû être décisive.
PSG : Les retours inquiétants sur ce transfert à 20M€ https://t.co/2Zm3dxMqdl pic.twitter.com/OgJPquiTKX
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Dembélé plus décisif cette saison
Le défaut a clairement été identifié pour Ousmane Dembélé et cette saison, le numéro 10 du PSG tente de remédier à cela. Poussé par Luis Enrique, l’international français montre un autre visage depuis le début de la saison, étant plus décisif que jamais. Une métamorphose qui va permettre à Dembélé de rattraper Kylian Mbappé ?
« S’il avait les buts, il serait un autre Mbappé »
Pour Canal+, Samir Nasri s’est exprimé sur le grand défaut d’Ousmane Dembélé. Et à ses yeux, sans ce problème, le numéro 10 du PSG aurait pu être « un autre Mbappé » : « Il doit travailler sur sa finition. Ça fait des années qu’on parle de ce problème. Il a tout le reste. Il va vite, il provoque, il a toutes les qualités. S’il avait les buts, il serait un autre Mbappé. Le problème, c’est qu’il ne les a pas et qu’il a 28 ans et le temps passe ».