«Top coach», Dembélé fan d'un ancien entraîneur du PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais mené d’une main de fer par Luis Enrique au PSG, Ousmane Dembélé retrouve le Borussia Dortmund ce mercredi soir en Ligue des Champions. Sensationnel sous les couleurs du BVB lors de la saison 2016-2017, le numéro 10 parisien était alors entraîné par nul autre que Thomas Tuchel. En interne, Dembélé aurait d’ailleurs lâché une confidence à l’égard de l’ancien coach du club de la capitale.

Ce mercredi soir, le PSG va disputer son match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Le club de la capitale affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (21h). L’occasion pour Ousmane Dembélé de retrouver l’antre du club allemand, dans lequel il a évolué le temps d’une saison en 2016-2017.

Ousmane Dembélé retrouve le Borussia Dortmund en Allemagne

Car si Paris a déjà affronté le BVB cette saison, Ousmane Dembélé était suspendu pour le match en Allemagne en décembre dernier. Du côté du Borussia, l’actuel numéro 10 du PSG avait épaté la Bundesliga pour sa première saison loin de la Ligue 1. S’il rejoindra le FC Barcelone un an plus tard, Dembélé laisse une image forte aux supporters dortmundais, lui qui était alors entraîné par un certain Thomas Tuchel.

« Il m’avait dit que c’était un top coach »

Ce dernier, qui a entraîné le PSG de 2018 à 2020, aura su tirer le meilleur d’Ousmane Dembélé. Auprès de RMC, Mathieu Le Scornet, actuel entraîneur adjoint de Patrick Vieira à Strasbourg et ancien formateur de la star du PSG à Rennes, a lâché une belle révélation sur la relation entre le joueur et Thomas Tuchel : « Il alternait les positions, Tuchel l’avait un moment fait jouer en 10, un peu libre. Il (Dembélé) m’avait dit que c’était un top coach parce qu’il avait compris qu’il fallait le laisser un peu libre », confie ainsi celui qui suit de très près l’évolution de la carrière d’Ousmane Dembélé.

Articles liés