Nommé nouvel entraîneur du PSG début juillet, Luis Enrique tente actuellement de développer certains automatismes entre ses joueurs. Alors que la reprise du championnat de France approche, le coach du club parisien s’apprête à faire ses premiers choix forts. Ou du moins, les confirmer, puisque Luis Enrique n’a pas hésité à sanctionner Marco Verratti pour un problème de poids.
PSG : Kylian Mbappé trouve un accord pour son transfert https://t.co/l4sKZp1sXz pic.twitter.com/SnoOuMZe0B
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Luis Enrique arrive au PSG avec des principes bien précis
Mais Luis Enrique arrive également au PSG avec une réputation derrière lui. S’il est le deuxième entraîneur de l’histoire du club parisien à avoir déjà remporté la prestigieuse Ligue des Champions, l’entraîneur de 53 ans est également réputé pour ne pas faire de cadeaux aux stars de son effectif. Avec Barcelone, ce dernier n’avait pas hésité à placer un Lionel Messi au top de sa forme sur le banc par exemple.
Luis Enrique a sanctionné Marco Verratti
Comme le précise l’Équipe, Luis Enrique n’est pas près de revenir sur ses principes à Paris. Après avoir constaté que Marco Verratti était arrivé lors de la reprise de l’entraînement avec un tour de taille éloigné des demandes du club, l’entraîneur espagnol n’a pas non plus hésité à laisser le milieu de terrain de 30 ans sur le banc lors des matchs de pré-saison. « On peut ne pas être d'accord mais au moins, c'est franc », confie un membre de la délégation du PSG auprès de l’Équipe.