PSG : Déjà une galère avec une recrue, Luis Enrique sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé il y a seulement quelques jours au PSG, Kang-in Lee a déjà fait savoir à son club qu'il pourrait s'absenter durant l'automne. Le milieu de terrain souhaiterait participer aux Jeux Asiatiques, organisés en octobre. Présent actuellement en Corée du Sud, Luis Enrique a réagi au possible départ de son joueur en renvoyant la balle à ses dirigeants.

Après le Japon, direction la Corée du Sud pour le PSG. Défait ce mardi à Tokyo par l'Inter (1-2), le club parisien va disputer un match amical face au Jeonbuk Hyundai Motors ce jeudi. Un rendez-vous particulier pour Kang-in Lee. Arrivé cet été, le milieu de terrain de 22 ans pourrait bien fouler la pelouse coréenne comme l'a annoncé Luis Enrique. L'ancien de Majorque serait suffisamment remis de sa blessure. « Lee Kang-in est en forme pour jouer. Je ne sais pas combien de minutes il jouera, mais il va jouer de façon certaine » a lâché l'entraîneur du PSG en zone mixte.

Kang-in Lee convoqué pour les Jeux Asiatiques ?

Le technicien espagnol en a profité pour aborder un tout autre problème. En effet, Kang-in Lee pourrait bien participer aux Jeux Asiatiques qui auront lieu du 23 septembre au 8 octobre. « Kang-in a vraiment envie de jouer pour le pays » avait lâché le sélectionneur de la Corée du Sud, Hwang Sun-Hong. Mais le PSG aura le dernier mot puisque cette compétition ne figure aucunement dans le calendrier de la FIFA.

Luis Enrique répond en Corée du Sud

Luis Enrique a confirmé que la décision appartient au PSG. « Si un joueur doit se rendre à une compétition internationale, la fédération fera une demande officielle et le club devra répondre » a-t-il confié face aux journalistes ce mercredi. Une participation pourrait, toutefois, permettre à Kang-in Lee d'écourter son service militaire obligatoire. Un point, qui devrait être pris en considération par le club parisien au moment de prendre sa décision. 

Articles liés