Arrivé il y a seulement quelques jours au PSG, Kang-in Lee a déjà fait savoir à son club qu'il pourrait s'absenter durant l'automne. Le milieu de terrain souhaiterait participer aux Jeux Asiatiques, organisés en octobre. Présent actuellement en Corée du Sud, Luis Enrique a réagi au possible départ de son joueur en renvoyant la balle à ses dirigeants.
Après le Japon, direction la Corée du Sud pour le PSG. Défait ce mardi à Tokyo par l'Inter (1-2), le club parisien va disputer un match amical face au Jeonbuk Hyundai Motors ce jeudi. Un rendez-vous particulier pour Kang-in Lee. Arrivé cet été, le milieu de terrain de 22 ans pourrait bien fouler la pelouse coréenne comme l'a annoncé Luis Enrique. L'ancien de Majorque serait suffisamment remis de sa blessure. « Lee Kang-in est en forme pour jouer. Je ne sais pas combien de minutes il jouera, mais il va jouer de façon certaine » a lâché l'entraîneur du PSG en zone mixte.
Mbappé - PSG : Une date cruciale est fixée pour son transfert https://t.co/CpXXb5hppe pic.twitter.com/fqYEh18p6F
— le10sport (@le10sport) August 2, 2023
Kang-in Lee convoqué pour les Jeux Asiatiques ?
Le technicien espagnol en a profité pour aborder un tout autre problème. En effet, Kang-in Lee pourrait bien participer aux Jeux Asiatiques qui auront lieu du 23 septembre au 8 octobre. « Kang-in a vraiment envie de jouer pour le pays » avait lâché le sélectionneur de la Corée du Sud, Hwang Sun-Hong. Mais le PSG aura le dernier mot puisque cette compétition ne figure aucunement dans le calendrier de la FIFA.
Luis Enrique répond en Corée du Sud
Luis Enrique a confirmé que la décision appartient au PSG. « Si un joueur doit se rendre à une compétition internationale, la fédération fera une demande officielle et le club devra répondre » a-t-il confié face aux journalistes ce mercredi. Une participation pourrait, toutefois, permettre à Kang-in Lee d'écourter son service militaire obligatoire. Un point, qui devrait être pris en considération par le club parisien au moment de prendre sa décision.