PSG : Neymar réagit à cette grosse polémique au Real Madrid
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Très bon depuis quelque temps avec le Real Madrid, Vinicius Junior peut également agacer. Lors de la victoire face à Majorque (4-1) le week-end dernier, il s’est accroché à plusieurs reprises avec les joueurs et le banc adverses. Ces derniers lui reprochaient son attitude et sa célébration au moment de son but. Neymar lui a apporté son soutien et l’a encouragé à continuer de fêter ses réalisations comme il l’entend.

Cinq sur cinq. Le Real Madrid a remporté toutes ses rencontres depuis le début de la saison en championnat. Même chose en Ligue des champions, où les Madrilènes sont seuls en tête de leur groupe. Malgré l’absence de Karim Benzema, pour une blessure à la cuisse, les hommes de Carlo Ancelotti continuent d’enchaîner les victoires. La Casa Blanca peut compter sur un Vinicius Junior toujours aussi performant. Il s’est encore illustré le week-end dernier, lors de la victoire face à Majorque (4-1).

« Frappe-le, frappe-le »

L’international brésilien a également provoqué la colère de ses adversaires. Victime de nombreuses fautes pendant la rencontre, il s’est accroché à de multiples reprises, que ce soit avec les joueurs présents sur le terrain, ou avec le banc de touche adverse. Vinicius Junior a répondu en célébrant son but avec une petite danse, chose qu’il fait régulièrement. Après le match, Movistar + révélait que le Brésilien aurait confié à Nacho avoir entendu l’entraîneur de Majorque dire à un de ses joueurs « frappe-le, frappe-le ».

Neymar soutient Vinicius Junior

À ce sujet, Carlo Ancelotti avait confié en conférence de presse que Vinicius Junior était « un joueur spécial », mais admettant tout de même que « sa façon de jouer peut parfois mettre les adversaires en colère ». Son attitude et ses célébrations ne sont pas sans rappeler celles d’un certain Neymar. Ce dernier a d’ailleurs tenu à soutenir son compatriote dans une story publiée sur Instagram : « Dribble, danse et soit toi-même ! Heureux comme tu es... Monte, mon garçon, prochain but, on danse », a lâché le joueur du PSG. Un message auquel le principal intéressé a répondu d’un simple « toujours ».

Articles liés