Encore une fois, Kylian Mbappé n'a pas terminé une rencontre de championnat. Interrogé sur la sortie de sa star, Luis Enrique a confirmé que c'était un choix sportif. Après sa sortie, le joueur tricolore a, lui-même, confirmé qu'il se sentait bien, malgré une petite frayeur après un tacle appuyé de Guillermo Maripan ce vendredi.
Luis Enrique a sorti Kylian Mbappé à la mi-temps de la rencontre face à l'AS Monaco ce vendredi. On aurait pu croire que l'entraîneur du PSG avait pris cette décision pour préserver le joueur, taclé quelques minutes plus tôt par Guillermo Maripan. Mais pas du tout.
PSG : Mbappé boudé par Luis Enrique ? Le verdict est rendu https://t.co/jnE5FNrGMl pic.twitter.com/jhFbWj5nZh
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Luis Enrique a justifié sa décision
En conférence de presse, Luis Enrique a expliqué son choix. « C'est 100% une décision de l'entraîneur. (Pour quelle raison ?) Tôt ou tard, nous devons nous habituer à jouer sans Kylian. En tant qu'entraîneur, mon objectif est toujours de chercher le meilleur pour l'équipe, ce que je considère le meilleur pour l'équipe » a-t-il confié.
Mbappé a parlé après sa sortie
Remplacé par Randal Kolo Muani, Mbappé est revenu sur le bord du terrain, mais ne s'est pas assis sur le banc des remplaçants. Le joueur de 25 ans s'est dirigé vers les tribunes et a confirmé à l'un de ses interlocuteurs qu'il allait bien, sans donner plus de détails selon L'Equipe.