La rencontre entre le PSG et l'AS Monaco ce vendredi (0-0) a été marquée par le nouvel épisode entre Luis Enrique et Kylian Mbappé. Sorti à la mi-temps, l'international français n'est plus intouchable et l'entraîneur du club parisien l'a encore répété en conférence de presse, tout en confirmant qu'il n'en faisait pas une affaire personnelle.
PSG : Mbappé boudé par Luis Enrique ? Le verdict est rendu https://t.co/jnE5FNrGMl pic.twitter.com/jhFbWj5nZh
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
« C'est 100% une décision de l'entraîneur »
Présent en conférence de presse après la rencontre, Luis Enrique a évidemment été questionné sur ce sujet. Sa réponse rappelle celle déjà lâchée après Rennes dimanche dernier. « C'est 100% une décision de l'entraîneur. (Pour quelle raison ?) Tôt ou tard, nous devons nous habituer à jouer sans Kylian. En tant qu'entraîneur, mon objectif est toujours de chercher le meilleur pour l'équipe, ce que je considère le meilleur pour l'équipe » a déclaré l'entraîneur du PSG.
« Il n'y a aucun problème »
Relancé sur la situation de Mbappé, le coach parisien a confirmé qu'il n'y avait aucun problème avec Mbappé. « Je ne vais pas entrer dans ce jeu-là. Je suis un professionnel et j'ai déjà répondu à votre collègue et je ne veux pas dire autre chose. Il n'y a aucun problème... c'est simplement une gestion de la situation de la meilleure manière possible. Que j'estime être de la meilleure manière » a déclaré Luis Enrique. Le PSG se serait bien passé de cette polémique à quelques jours d'un match crucial face à la Real Sociedad.