Agé seulement de 28 ans, Marco Asensio prépare déjà son après-carrière. Accompagné de Thibaut Courtois et de plusieurs stars NBA, le joueur du PSG a investi dans une agence de marketing sportif. Le but de cette entreprise, qui cherche à s'étendre à l'international, étant d'aider les sportifs, mais aussi les clubs à optimiser leurs revenus.
Arrivé au PSG l'été dernier en provenance du Real Madrid, Marco Asensio est encore loin de la fin de sa carrière. Agé de 28 ans et sous contrat jusqu'en 2026 avec le club de la capitale, il a encore beaucoup à montrer sur les terrains de football. Ce qui l'empêche pas de s'engager sur d'autres projets en parallèle. Une manière aussi de préparer son après-carrière.
Mbappé : Luis Enrique vend la mèche, mercato de folie au PSG ? https://t.co/nJqWF3lvb5 pic.twitter.com/inoDEdKOVv
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Asensio va s'allier à Courtois et à des stars NBA
Récemment, Asensio s'est allié à Thibaut Courtois (Real Madrid), mais aussi à plusieurs stars de NBA comme Larry Nance Jr. (Pélicans) ou Joe Harris (Pistons) pour investir dans une agence de marketing sportif nommé Group 1. Porté par les hommes d'affaires Sergio Friede et Pierre Jouannin, ce projet a pour but d'aider les clubs et les sportifs à augmenter leurs revenus. L'entreprise a pour objectif de fédérer les communautés sportives d'Europe, des États-Unis, du Moyen-Orient, d'Amérique latine et d'Asie comme l'explique El Desmarque. « Group 1 a la capacité de fournir à nos clients tout ce dont ils peuvent avoir besoin pendant leur voyage. D'une salle de sport et d'un entraîneur locaux aux opportunités commerciales de marque » confie, de son côté, l'agence.
« La porte est ouverte pour en apprendre davantage »
Dans des propos rapportés par le média espagnol, Asensio en a dit plus sur ce projet. « Au cours de mes voyages aux États-Unis ces dernières années, j'ai été témoin de l' intérêt et de la ferveur croissants qui existent là-bas pour le football à tous les niveaux. Alors que le pays accueille la Coupe du monde 2026, la porte est ouverte pour en apprendre davantage sur le profil américain. de joueurs et d'équipes de toute la planète » a déclaré le joueur espagnol.