PSG : Riolo dézingue encore Luis Enrique !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très critique depuis plusieurs semaines à l'égard de Luis Enrique et de sa gestion au PSG, Daniel Riolo en remet une couche sur le technicien espagnol. Selon l'éditorialiste, le manque de communication sur ses choix tactiques le rendent relativement pénible, et Riolo estime même que l'entraîneur du PSG est surcoté par rapport à d'autres références étrangères. 

Nommé sur le banc du PSG en début de saison pour succéder à ChristopheGaltier, LuisEnrique divise chez les observateurs. Certains se montrent emballés par son turn-over et sa gestion ferme du cas KylianMbappé, mais d'autres lui reprochent des choix tactiques très douteux et surtout un manque cruel de justifications à ce sujet. C'est le cas de DanielRiolo qui n'hésite pas à clasher régulièrement Enrique depuis plusieurs semaines sur RMC Sport, et il en a remis une couche jeudi soir. 

« Il te chie à la gueule »

Au micro de l'After Foot, Riolo s'est une nouvelle fois lâché sur l'entraîneur du PSG : « Je juge que ses recherches sont superficiels, trafiqués, faites pour brouiller les pistes. Pourquoi faire simple, quand tu peux faire compliqué ? Son onze de départ en début de la saison, est tous sur que c’est la meilleure composition. Et quand bien même j’accepterai ses recherches, je souhaite que l’on m’explique. Lui il ne t’explique pas, il te chie à la gueule », estime l'éditorialiste, qui ne digère pas la communication de LuisEnrique qu'il juge hautaine. 

« Luis Enrique a gagné grâce à Messi »

« Je pense que Luis Enrique n’a pas fait un dixième de ce qu’a fait Sacchi, Guardiola. Pour moi Luis Enrique avait gagné parce que Messi lui avait permis de gagner. Je suis convaincu qu’il ne pense qu’à lui », affirme même DanielRiolo, qui considère donc LuisEnrique comme un entraîneur surcoté depuis son passage couronné de succès sur le banc du FC Barcelone. L'entraîneur du PSG appréciera... 

Articles liés