Pierre Ménès suggère que BeIN pourrait devenir une solution pour sauver la Ligue 1 si DAZN rompt son contrat de diffusion. Il explique sur X que, malgré les critiques concernant un possible conflit d’intérêt, un rachat du championnat à un prix juste pourrait aider les clubs en difficulté financière, et qu’il n’y aurait pas vraiment d’alternative viable.
DAZN pourrait bien rompre son contrat de diffusion de la Ligue 1 dès la fin de la saison. D'après les informations de RMC Sport, le géant britannique reprocherait plusieurs points à la LFP, notamment le manque de valorisation du produit, ainsi que l'absence d’avancées dans la lutte contre le piratage.
BeIN pour sauver le football français ?
Une décision qui mettrait en péril le football français, mais Pierre Ménès annonce qu'une solution miracle pourrait être trouvée. Il répond sur X à un post qui explique que «BeIN et NAK vont se la jouer sauveur de la Ligue 1, je le vois arriver gros comme une maison».
«Il n’y a pas vraiment d’autre solution»
«Franchement, si BeIN rachète le championnat à un bon prix, qui va s’en plaindre ? Certainement pas les clubs en risque de faillite... C’est tout le problème. Tout le monde hurle au conflit d’intérêts alors qu’il n’y a pas vraiment d’autre solution», explique Pierre Ménès à propos des droits TV.