Arrivé cet été au Paris Saint-Germain à la fin de son contrat avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma a dû se contenter de jouer les doublures derrière Keylor Navas... mais ça pourrait bien être terminé.
C’est une situation assez délicate et certaines mauvaises langues diront que c’est presque un cadeau empoisonné que Leonardo a fait à Mauricio Pochettino. Alors que Keylor Navas a été l’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain la saison dernière, un nouveau gardien de tout premier niveau est arrivé, avec Gianluigi Donnarumma. Il faut dire que l’occasion était trop belle. Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération et élu meilleur joueur du dernier Euro, l’Italien était en fin de contrat avec l’AC Milan et le PSG semble notamment l’avoir arraché aux griffes de la Juventus, ou encore du FC Barcelone. Tout ça pour ne pas être le numéro 1 et jouer les doublures de Keylor Navas ! Depuis le début de la saison, une alternance inégale a en effet été installée par Mauricio Pochettino, avec un net avantage pour le Costaricien.
La fin des débats ?
Et si l’on assistait enfin à un tournant dans cet interminable feuilleton parisien ? Aligné face au RC Lens lors de la 17e journée de Ligue 1 (1-1), Keylor Navas n'a pas du tout rassuré. Ce n’est d’ailleurs pas une simple méforme passagère, puisque le Costaricien affiche un niveau clairement en dessous de celui qui était le sien la saison dernière avec le Paris Saint-Germain. A l’inverse, Gianluigi Donnarumma semble de plus en plus à l’aise dans son nouveau club, comme il l’a d'ailleurs expliqué ce mercredi, au lendemain de la victoire face au FC Bruges (4-1), lors de laquelle il a livré une grande prestation. « Je me sens extrêmement bien. Je suis très bien ici » a expliqué le gardien du PSG, sur le site officiel du club. « Je suis vraiment content parce que les supporters aussi m’ont très bien accueilli. Je les remercie énormément. Je ferai toujours le maximum pour ce maillot, parce que c’est un maillot prestigieux, parce que c’est un maillot qui mérite beaucoup de respect ». En Italie on a senti le vent tourner, puisque Tuttosport se demande ce jeudi si l’on reverra de sitôt Keylor Navas dans les cages du PSG. Réponse dès la prochaine journée de championnat, avec la réception de l’AS Monaco au Parc des Princes !