Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Donnarumma sur son intégration à Paris !

Arrivé à l’intersaison du Milan AC, Gianluigi Donnarumma n’a pas caché sa joie quant à son intégration express au groupe parisien et à son accueil XXL des supporters du PSG. 

À l’occasion du dernier mercato estival, le PSG est parvenu à boucler les venues de pas moins de quatre joueurs qui disposaient du statut d’agent libre. Ce fut notamment le cas de Gianluigi Donnarumma qui a débarqué en provenance du Milan AC où il avait tout connu, ses premières classes et ses premiers pas dans le monde professionnel, excepté la Ligue des champions. Et alors que son départ du Milan AC a été tumultueux, son arrivée au PSG s’est faite naturellement, au même titre que son intégration auprès du groupe parisien et des supporters selon le principal intéressé. 

« Grâce à eux, je me suis bien adapté »

« Dès mon arrivée, je me suis très bien intégré avec l’équipe. Les débuts ne sont pas toujours faciles. On ne connaît pas encore ses coéquipiers, mais nous, on se comprend bien, on est bien ensemble. Nous sommes un très bon groupe. Grâce à eux, je me suis bien adapté ». a dans un premier temps confié Gianluigi Donnarumma aux médias du PSG avant de se confier sur son apprentissage du français. « J’apprends vite le français. Ça me permet de pouvoir parler avec mes coéquipiers avant les matchs. On parle ensemble, comment améliorer notre jeu, entrer sur le terrain de la meilleure des manières. Il n’y a aucun problème avec mes connaissances du français, je comprends le principal. Je me sens extrêmement bien. Je suis très bien ici ». Pour finir, Donnarumma s’est confié sur les supporters accueillants du PSG. « Je suis vraiment content parce que les supporters aussi m’ont très bien accueilli. Je les remercie énormément. Je ferai toujours le maximum pour ce maillot, parce que c’est un maillot prestigieux, parce que c’est un maillot qui mérite beaucoup de respect. Donc je ferai toujours de mon mieux. Je les remercie pour l’accueil, je les remercie au nom du groupe pour tout ce qu’ils font à chaque match ». 

Articles liés