PSG - OL : Catastrophe en cours avant le duel au sommet
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi soir, le PSG et l’OL s’affrontent en finale de la Coupe de France du côté du stade Pierre Mauroy (Villeneuve-d'Ascq). Si cette rencontre a été classée dangereuse par les autorités les jours précédents, une grosse bagarre a éclaté aux alentours de 18h au péage de Fresnes entre supporters lyonnais et parisiens. Explications.

Au terme d’une saison 2023-2024 palpitante, le PSG et l’OL vont se disputer un titre. Ce samedi soir, c’est du côté du stade Pierre Mauroy que les formations de Luis Enrique et de Pierre Sage vont s’affronter en finale de la Coupe de France. Rapidement, ce choc entre Parisiens et Lyonnais avait été classé comme « à très haut risque » par les autorités, notamment en raison des déplacements massifs de supporters des deux camps.

Une violente bagarre a éclaté entre les supporters parisiens et lyonnais

L’animosité règne entre les Ultras Parisiens et leurs homologues lyonnais, et cela s’est tristement confirmé dans la soirée. Comme le rapporte RMC Sport, aux alentours de 18h, une bagarre générale a éclaté autour du péage de Fresnes (Val-de-Marne) sur l’A1. Les cars transportant les supporters parisiens ont été rejoints par ceux des lyonnais qui ont attaqué le camp adverse. Rapidement, les CRS mobilisés sur place ont fait usage de gaz lacrymogènes afin de stabiliser la situation.

Des familles présentes sur place

Mais rapidement, de tristes images sont parvenues sur les réseaux sociaux. Dans ces dernières, on y voit plusieurs bus sous la fumée au niveau du péage de Fresnes. Selon RMC, un supporter lyonnais aurait été frappé à plusieurs reprises par des fans du PSG, tandis que des familles, présentes au sein des cars, se sont regroupées afin de ne pas être mêlées en plein cœur des affrontements.

Articles liés